white printer paper close-up photography

Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Le Plan Local d’Urbanisme de DOURDAN est un document d’urbanisme qui fixe les règles générales et les servitudes d’utilisation des sols.

Engagée en juillet 2023, la modification n° 2 du Plan Local d’Urbanisme a fait l’objet d’une enquête publique du 8 janvier au 9 février 2024.
Monsieur Serge CRINE, commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif de Versailles, a rendu son rapport d’enquête et ses conclusions le 6 mars 2024.
Le Conseil Municipal délibèrera prochainement sur cette modification.

Le PLU en vigueur est celui approuvé par délibération du 14 mars 2014, mis à jour par arrêté municipal du 22/05/2014, mis à jour n°2 par arrêté municipal du 29/01/2016 portant périmètre de protection des canalisations de transport de gaz, mis à jour n°3 par arrêté municipal du 16 février 2018, portant intégration du Plan de Prévention des risques naturels d’inondation des cours d’eau de l’orge et de la Sallemouille dans le département de l’Essonne et des Yvelines.

Le PLU est un document d’urbanisme qui fixe les règles générales et les servitudes d’utilisation des sols.
C’est un document de planification locale de l’espace qui délimite les zones urbaines, les zones à urbaniser et les zones naturelles.
C’est aussi un outil juridique qui réglemente l’usage des sols.
Il détermine l’affectation des sols selon l’usage principal qui doit en être fait ou la nature des activités dominantes qui peuvent y être exercées.

Tous les documents rendus dans le cadre de ce rapport, sont consultables ci-dessous, ainsi qu’à la Direction de l’Urbanisme, aux horaires d’ouverture habituels.

Plan Local d'Urbanisme : PLU

Le PLU modifié

Couverture et sommaire

Pièces administratives

Rapport de présentation

OAP modifiées

Plan de zonage modifié

Règlement modifié

Annexes

Servitudes

Le PLU dans sa globalité approuvé en 2014

Sommaire et couvertures

1. Pièces administratives

2. Rapport de présentation

6. Zonage

7. Annexes

Les pétitionnaires sont invités à regarder également si leur parcelle est inscrite dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable et à consulter son règlement.