Attestation d’accueil

Vous trouverez ici toutes les informations concernant l'attestation d’accueil.

Attestation d'accueil

Cette attestation est indispensable lors de l’hébergement en France d’une personne étrangère pour un séjour maximum de 90 jours. Attention, la demande est à effectuer 1 mois avant l’arrivée de la personne hébergée.

Ce document est complété sur place. Il est nécessaire lors de l’établissement de venir muni d’une carte d’identité ou de la carte de séjour, de 2 justificatifs de domicile (facture eau, EDF, téléphone, impôts…), la dernière quittance de loyer et le dernier bulletin de salaire. Fournir les renseignements concernant la personne reçue : nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de passeport, adresse à l’étranger, coordonnées éventuelles du conjoint et des enfants et enfin les dates précises du séjour. Ce document sera remis après signature du Maire. Se munir d’un timbre OMI d’une valeur de 30€.

Démarche sur rendez-vous auprès du service Etat civil : 01 60 81 14 17.