01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Voyage sur un air de flûte de pan

Publié le 22 août 2018

17

Nov

2018

17h

Billetterie en ligne

Dans le cadre du festival “Les automnales de la harpe”, musique classique et celtique

Céline Mata à la grande harpe et Georges Schmitt à la flûte de pan

Musique classique et celtique au progamme

2 musiciens hors pair sur scène :

  • Céline Mataharpiste, se produit comme musicienne d’orchestrecomme chambriste, elle joue notamment avec le Quatuor Joachim et dans différentes formations et comme soliste, elle se produit régulièrement en récital ou avec orchestre. Elle est également la première harpiste à avoir enregistré les pièces “paysages celtiques” arrangées pour harpe et composées par Marc le Gars.
  • Georges Schmitt, flûtiste. Il confectionne ses flûtes de pan, il est mondialement connu et reconnu pour ses talents de musicien et de compositeur. Outre ses tournées mondiales, ses concerts avec de petites ou de grandes formations (le Chœur de l’Armée française, l’orchestre de Radio-France) il a composé ou interpreté des musiques pour les campagnes publicitaires de grandes marques connues , Vittel , Herta, Jacques Vabre, Chambourcy, etc…. des musiques pour le cinéma et pour des émissions diffusées sur le petit écran. Il a eu le privilège de travailler avec de grands compositeurs tels que : Ennio Morricone, Vladimir Cosma , Roland Romanelli , Jean-Marie Senia, le Commandant Cousteau pour l’illustration sonore des séries sur la Calypso et l’Alcyone, Yves Boisset et Jean-Pierre Mocky. Il se produit régulièrement dans les églises, cathédrales, théâtres, festivals, en duo avec un organiste , ou en trio avec une harpiste et une violoncelliste .

Les autres spectacles dans le cadre du Festival sont : Ghillie’s le 17 novembre à 20h30 et Avallon le 18 novembre à 18h.

Copyright YSY