01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Une cellule de solidarité mise en place

Publié le 15 avril 2020

Alors que le gouvernement a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai, la Ville met en place une cellule de solidarité.

Vous souhaitez mettre votre temps et vos compétences à profit en proposant vos services à ceux qui en ont besoin ? Voici comment faire !

Cette cellule de solidarité, mise en place par la Ville, permettra de faire le lien entre les Dourdannais qui souhaitent proposer leurs services et les personnes qui ont justement grand besoin d’en bénéficier. Aide aux personnes fragiles, services en matière de couture, préparation de repas, soutien aux devoirs… Tout type d’aide sera le bienvenu.

Cette cellule de solidarité sera pilotée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville, qui s’en occupera en complément de ses missions actuelles. Il est à noter que toutes les démarches entreprises le seront en respectant les mesures sanitaires imposées par le gouvernement et qui sont, à ce jour, essentielles pour lutter contre la propagation du virus.

Comment proposer son aide ?

Le projet vous intéresse ? Pour proposer votre aide, il vous suffit :

  • D’envoyer vos coordonnées complètes par mail à l’adresse solidariteCOVID19@mairie-dourdan.fr ou par téléphone au 06 61 97 85 15, en précisant votre besoin ou le service que vous souhaitez proposer. Le CCAS fera le lien entre les offres et les demandes.
  • Pour une aide adressée directement au Centre hospitalier Sud Essonne Dourdan Etampes, vous pouvez envoyer vos propositions par mail à l’adresse donsCHSE@ch-sudessonne.fr.

Rappel : vous pouvez toujours proposer vos services sur la base du volontariat en vous inscrivant sur le site de la réserve civique nationale, en cliquant sur ce lien.