01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Une cellule d’aide pour les artisans

Publié le 29 avril 2020

La crise sanitaire provoquée par la survenue du Coronavirus plonge des milliers d’artisans dans une situation économique exceptionnelle.

Pour les accompagner, une cellule d’aide et de soutien aux artisans a été mise en place par la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Essonne.

CMA France, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, espère vaincre l’isolement et apaiser les angoisses de bon nombre d’artisans, plongés dans une situation économique inquiétante en raison des mesures prises par le gouvernement depuis le 17 mars. Pour leur venir en aide, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été ouverte et est à disposition de chacun.

En appelant le 0 805 655 050, service gratuit 7j/7 de 8 h à 20 h, vous pourrez bénéficier non seulement d’un soutien psychologique efficace, mais également d’une expertise certaine de la part des conseillers mobilisés.

Une réorientation possible

Si votre cas s’avère préoccupant, et si vous en faite la demande, vous pouvez profiter d’une prise en charge par un psychologue. Rapide et totalement gratuite, cette prise en charge se fera dans le respect des règles de confidentialité. Dans d’autres cas, une réorientation peut vous être proposée en direction des structures publiques ou privées spécialisées pour le type d’accompagnement que vous recherchez.