01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Un mois de juillet au top au Point jeunes !

Publié le 7 août 2020

Comme chaque année, le Point jeunes s’anime en été

En juillet, les adhérents ont profité d’un nombre d’animations et de sorties incroyable

Le mois de juillet a été animé au Point Jeunes ! L’équipe d’animation composée d’Annabelle, Chloé, Maxime et Brandon a proposé un programme varié et riche en découvertes.

L’occasion pour Jonathan et Hawa, stagiaires, de valider leur deuxième partie du Brevet d’Aptitudes à la Fonction d’Animateur.

Les adhérents du Point Jeunes âgés de 11 à 17 ans, ont pu bénéficier d’activités sportives de qualité grâce à un partenariat avec le CROSIF lors des journées « Sport en filles », « Sport en’semble » avec la découverte du handisport et « Sport en mixte ».

Certains ont aussi pu s’initier au catamaran, au téléski nautique ou au paddle lors de sorties à la base de loisirs de Jabelines.

Pour certains ces vacances ont aussi été l’occasion de s’initier au développement durable. L’association « Aux cœurs des possibles » a ouvert son jardin partagé aux jeunes Dourdannais qui ont pu comprendre ce qu’était l’agriculture urbaine et la permaculture…

Les jeunes ont fabriqué leur dentifrice, du lait nettoyant « maison »… lors d’ateliers zéro déchet animés par le Carnet de Milie.

Pour prolonger un peu ces bons moments, plusieurs soirées thématiques ont été organisées et les jeunes ont pu démontrer leurs talents de cuisinier en confectionnant des brochettes hawaïennes, du chili con carne, des pizzas, des muffins… Un mois de juillet riche en projets et bonne humeur qui se prolonge tout au long du mois d’août !