01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Tout savoir sur le jardin pédagogique

Une action de communication sur le jardin pédagogique de l’association Aux coeurs des possibles a été menée.

L’opportunité de s’informer sur les actions de l’association et les différentes étapes de ce jardin pédagogique.

Une visite de cette parcelle de verdure, ouverte au public, a été organisée le 8 juin dernier.

Créer un petit coin de nature où passer des moments d’échange, de rencontre, de culture… C’est l’objectif de l’association Aux coeurs des possibles pour leur projet de jardin pédagogique, participatif et solidaire.

Cultiver un lieu d’échange et de partage

Mis à disposition il y a un an au cours de la Journée citoyenne, les adhérents de l’association et autres bénévoles n’ont cessé d’oeuvrer sur ce terrain situé rue Jubé-de-la-Pérelle. Un travail de création collective, constitué de plusieurs chantiers participatifs, allant de la création de toilettes sèches à des travaux de sécurisation de la mare en passant par l’établissement d’une zone de culture.

Dernier chantier en date, la fabrication d’un composteur collectif, le mois dernier durant la Journée citoyenne. Il se compose de trois bacs à compost et sera voué à expliquer les différentes étapes du compostage.

Les actions proposées y seront des plus diversifiées : sensibilisation au développement durable, ateliers land art, ou encore ateliers potagers pour les écoles.

Tout le monde peut y apporter sa créativité, à l’image des jeunes du PIJ qui vont fabriquer des bancs et des tables en palettes, dès le mois de juillet.