01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Téléthon 2018 : une belle édition

Les associations et la ville mobilisés les 7 et 8 décembre

De nombreux temps forts ont rythmé cette édition 2018

Dans les gymnases, sur l’esplanade Jean-Moulin ou en centre-ville, les rendez-vous du Téléthon ont été nombreux les 7 et 8 décembre.

Ces animations ont été portées par les associations, le Handball club dourdannais, Les Démons de Dourdan, les Fous du volant, la Team ville de Dourdan, le Lions club… ainsi que les sapeurs-pompiers dont la participation a été exceptionnelle cette année.

En effet, ils ont réalisé une babychelle qu’ils ont acheminé sur l’esplanade Jean-Moulin avec Nathan, l’ambassadeur de notre édition locale. Elle a été l’une des attractions du Téléthon 2018.

Un village Téléthon et une course solidaire

Nouveauté 2018, un village Téléthon avait pris place à côté du Relais solidaire organisé par la Team ville de Dourdan, et où différentes associations ont réalisé des démonstrations et initiations. Parmi elles, Les Féés du fil (Carrémathon), Il était une fois (contes), Funny Boots (Country), Shotokaraté, les majorettes de Ouarville, Millénergies (yoga du rire), Gymnastique volontaire (marche nordique)…

Au delà du Relais course et marche, un défi crêpes a été relevé durant les deux jours par l’équipe de bénévoles de la Team Ville de Dourdan et leurs partenaires, associations ou dourdannais. Résultats : 750 crêpes vendues, 1280 km parcourus. Merci à U express et Intermarché pour la fourniture de tous les ingrédients nécessaire à la réalisation des pâtes à crêpes.

Autres animations qui ont ponctué cette édition, la Flashmob présentée à différents moments et chorégraphie par l’association Fit’N Move et l’arrivée du défi Solex (venus du Cher).

Des tournois solidaires

Les clubs sportifs : le handball club, les Fous du volant (2e édition) et le Roller hockey ont reconduit leurs tournois solidaires et animations le vendredi et le samedi soirs. Onze équipes ont répondus présents, soit 130 joueurs, à appel du club de handball. De son côté, le badminton a réuni une soixantaine de personnes (adhérents, amis, familles). Le Roller hockey a réédité son roller dance le samedi soir. À noter aussi les tournois du club de pétanque, de tennis…

Force T et autres animations

Le Lions club, associé au Rotary, a tenu son stand Force T le samedi matin avec une oeuvre à découvrir, don après don.

Mobilisées, les associations l’ont été également à d’autres moments :  le club de bridge avec un tournoi solidaire du 4 au 7 décembre, l’AVF avec une marche à pied le 9 décembre…

La Babychelle réalisée par les Sapeurs-pompiers

Crêpes et course au programme des deux jours

Nouvelle édition du tournoi de badminton

Sur le village Téléthon, des animations

Le Handball club, à nouveau mobilisé

Force T, comme Téléthon

Une flashmob pour le Téléthon

Les Solex débarquent à Dourdan