01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Réouverture des commerces

Publié le 6 mai 2020

A quelques jours du déconfinement, les commerces de la ville préparent leur réouverture au public.

Mesures sanitaires, systèmes de drive, plateforme de soutien… On fait le point !

Les commandes à emporter

Certains commerces ont décidé d’adapter l’accueil des clients en proposant un système de drive, c’est-à-dire de vente à emporter pour remplacer temporairement le service à table :

  • Les saveurs d’Himalaya proposera un drive à compter du 8 mai prochain. Les commandes pourront se faire par mail à l’adresse contact@saveurshimalaya.fr ou par téléphone au 01 60 81 04 35. Le retrait des commandes pourra s’effectuer entre 12h et 14h ou entre 18h et 21h.
  • La Fleur de Sel propose un drive les mercredis et samedis. Les commandes sont à réserver sur Facebook en cliquant ici, par téléphone au 01 60 81 90 94 ou par SMS au 06 27 14 86 81.

 

Pour retrouver tous les autres commerces de bouche et les restaurateurs qui organisent des livraisons, c’est ici.

Les mesures de sécurité

Afin de respecter les mesures sanitaires visant à ralentir la propagation du virus, les commerces s’engagent à appliquer les gestes de sécurité appropriés à la situation :

  • La désinfection des mains de manière régulière à l’aide de savon ou de gel hydro alcoolique
  • Le respect des distances de sécurité d’au moins 1 mètre

Soutien aux commerçants

Une plateforme de soutien des “bistrots locaux” (café, bar, hôtel, restaurant) s’est ouverte. A ce jour, deux établissements dourdannais, Blanche de Castille ainsi que la Pizzeria du château, sont en cours d’inscription.

Comment ça marche ? 

Il vous suffit de vous rendre sur la plateforme jaimemonbistrot.fr et de pré- commander un bon d’achat, allant de 1,50€ à 50€, dans l’établissement de votre choix. Ce bon d’achat sera valable pour une utilisation dès la fin du confinement.