01 60 81 14 14
Contacter la mairie

RENTRÉE SCOLAIRE DU 2 NOVEMBRE : les modalités d’accueil dans les écoles

Publié le 2 novembre 2020

Les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé, dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.

 

La prise en charge périscolaire (garderie, centres aérés) et la restauration scolaire sont également maintenues, tout comme les structures d’accueil spécialisées pour les enfants en difficulté physique ou psychique notamment les instituts médico-éducatifs. Les activités sportives seront proposées dans le cadre du temps scolaire uniquement. Le sport périscolaire est suspendu (école municipale des sports).

 

Rentrée du 2 novembre

 

Pour la rentrée du 2 novembre, les directeurs d’établissement prendront directement contact avec l’ensemble des parents d’élèves afin de spécifier les modalités de rentrée dans leur école. Pour respecter le protocole sanitaire, un échelonnage par niveau peut être envisagé. Dans tous les cas, sauf indication contraire communiquée par les directeurs, la rentrée scolaire se fera aux horaires habituels. Une minute de silence sera observée en classe en hommage à Samuel Paty.