01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Nouvelle formation théorique BAFA

Le PIJ organise une nouvelle formation théorique BAFA : inscrivez-vous !

Durant les vacances d’hiver, formez-vous aux fonctions d’animation auprès d’enfants et d’adolescents.

Comme Hawa Timera, profitez de cette nouvelle session théorique organisée par le PIJ pour obtenir votre Brevet d’aptitude aux fonctions d’animation (BAFA).

Hawa a participé au stage théorique en octobre 2018, puis, en décembre 2018, elle a réalisé son stage pratique au Point jeunes, il ne lui reste plus qu’à valider ma 3ème étape, la session d’approfondissement.

J’ai toujours été attirée par la garde d’enfants, le contact avec eux. J’avais déjà gardé des petites cousines et d’autres enfants. Pourquoi ne pas travailler dans ce domaine ?

 

Bravo pour ce beau parcours !

Hawa Timera (à droite) lors de la session théorique en octobre 2018

À l’approche des vacances d’hiver, le Point Information Jeunesse organise une nouvelle session de formation théorique du BAFA, en partenariat avec le centre de formation Léo Lagrange. Du samedi 23 février au 2 mars 2019 inclus, la salle d’expositions du Centre culturel accueillera les prochains candidats pour la formation théorique au Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur.

Qui peut s’inscrire ?

Tous jeunes, de 17 ans et plus, peuvent prétendre à l’obtention du BAFA. La seule différence se trouve au niveau du coût de la formation : il faudra débourser 250 euros pour les jeunes extérieurs à la ville. Pour les Dourdannais, un tarif préférentiel est pratiqué, à hauteur de 150 euros, en contrepartie d’une participation à l’un des événements municipaux, la municipalité prenant en charge 100 euros par candidat, dans le cadre du dispositif « BAFA pour Tous ». Bien que le tarif soit plus coûteux pour les non-dourdannais, il n’en reste pas moins avantageux vis-à-vis des prix généralement pratiqués aux alentours.

Pour que la candidature soit validée, il faut être âgé de 17 ans révolus au premier jour de la formation.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire, il suffit de se présenter directement au PIJ aux horaires d’ouverture. Lors de cette rencontre, l’équipe du PIJ informera les volontaires des documents à fournir pour valider leur candidature.

Les dossiers doivent être complétés et transmis avant le 9 février prochain.

Attention, le nombre de place est limité !

Pour nous joindre

 Avenir 1625

27, rue Jubé-de-la-Pérelle

Tél.: 01 60 83 01 47

Mail : avenirpij@mairie-dourdan.fr

Ouvert le mardi de 14h à 18h,

le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 18h

le samedi de 9h à 12h