01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Nouveau dispositif de démocratie participative

Mise en place d’assemblées de quartier

Un re-découpage des quartiers et des balades accompagnées

Après l’étape des conseils de quartier et des premières balades de quartier, le dispositif de démocratie participative évolue.

La ville va, cette fois-ci, être découpée en 10 quartiers, pour davantage de proximité.

Ainsi 10 balades de quartiers vont être organisées sur l’année, la première ayant lieu en novembre. Elles se dérouleront le samedi matin. Dans la continuité des balades, des assemblées de quartier seront mises en place, dont la première s’effectuera fin novembre.

Pour plus d’efficacité, le responsable des Espaces publics accompagnera les riverains sur les balades, aux côtés des élus. Il prendra en compte les demandes, en étudiera la faisabilité, expliquera les travaux, les chantiers, l’organisation des services, les normes à respecter…

L’objectif sera ensuite de coordonner et de planifier les interventions des équipes à mobiliser. Afin de gérer les urgences, un agent supplémentaire a rejoint le service Espaces publics.

Les assemblées de quartier, où les riverains seront invités, permettront ensuite de dresser un premier bilan des interventions, des chantiers à plus long terme. Ce sera aussi le lieu pour évoquer les projets des quartiers et les chantiers à envisager pour la prochaine Journée citoyenne.

Avec cette nouvelle organisation, la Ville souhaite aller à la rencontre des habitants, au plus près de leur lieu de résidence. Ils seront informés des balades et des assemblées, par courrier, comme précédemment.

Renseignements : democratie@mairie-dourdan.fr