01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Les vacances d’hiver au Point Jeunes

À quelques jours des vacances d’hiver, retrouvez le programme des animations du Point Jeunes !

Durant deux semaines, du lundi au vendredi, l’équipe jeunesse proposera diverses activités et sorties à ses adhérents.

Du lundi 25 février au vendredi 29 février :

  • Lundi 25 février : atelier de création de bracelets, suivi d’une séance de jeu “Qui suis-je ?”, le matin. L’après-midi : direction le city stade du Madre pour un match de football. Le jeu du Loup Garou sera organisé en parallèle.
  • Mardi 26 février : séjour à Granville organisé, avec char à voile, visite au Mont St-Michel, ateliers jeux vidéo et footing au programme.
  • Mercredi 27 février : pour la seconde journée à Granville, les jeunes pourront customiser des boîtes à chaussures en matinée, et jouer à divers jeux dont le mölky et le palet breton durant l’après-midi.
  • Jeudi 28 février : une nouvelle séance de customisation de boîtes à chaussures sera programmée le matin avec, un jeu de Blind test. L’après-midi, l’heure sera à l’instinct et au divertissement grâce au grand jeu “À prendre ou à laisser”.
  • Vendredi 29 février : les curieux pourront s’initier au billard. Par ailleurs, un jeu “Les aventuriers du raï” sera organisé en matinée. L’après-midi, le repas spécial raclette sera suivi d’une séance de Kin-ball au gymnase.

Du lundi 4 mars au vendredi 8 mars :

  • Lundi 4 mars : atelier théâtre, en partenariat avec le foyer d’accueil Myosotis, organisé à la salle des fêtes de 10h à 17h. Par ailleurs, une séance du jeu “Tu ris, tu perds” sera au programme. Durant l’après-midi, les jeunes se feront face au cours de plusieurs matchs d’improvisation.
  • Mardi 5 mars : l’heure sera toujours aux représentations théâtrales. Un nouvel atelier avec les résidents du foyer Moysotis salle des fêtes, de 10h jusqu’à 17h. Un jeu “10 years challenge” sera également organisé durant la matinée. L’après-midi sera placée sous le signe du sport et particulièrement… de l’ultimate !
  • Mercredi 6 mars : un troisième et dernier atelier théâtre avec Myositis, le matin et séance de jeux de réflexion et d’un “Time’s up”. L’après-midi, direction le city stade du Parterre pour une séance de basket-ball.
  • Jeudi 7 mars : atelier porte-clés le matin, suivi d’une séance ludique portée sur les jeux de société. L’après-midi, les adhérents se rendront au centre Koezio (sortie payante) avant de s’essayer au base-ball.
  • Vendredi 8 mars : un “Déchets challenge” et un atelier petit déjeuner rythmeront la matinée. L’après-midi, direction la piscine Hudolia (sortie payante) avant de s’adonner à une séance de tir à l’arc.