01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Le trio de la plaine

9

Nov

2018

20h30

Billetterie en ligne

Dans le cadre du festival “Les automnales de la harpe”, musiques du Vénézuela et de Colombie

7 concerts/spectacles proposés durant ce festival “La harpe dans tous ses états en Dourdannais, Gâtinais et Hurepoix”

Ambiance latino-américaine mêlant musiques très rythmées et plus lentes

 

Des rythmes qui font voyager avec le cuatro (instrument de musique à 4 cordes du Vénézuela), l’arpa llanera (instrument à cordes diatonique de la famille de la harpe), maracas (percussions), et la voix de Consuelo Uribe ainsi que son violoncelle.

Le trio est composé de :

  • Consuelo Uribe est une violoncelliste et chanteuse colombienne, donne des récitals de musiques latino-américaines avec divers groupes notamment, “Bacata” de musiques de la Colombie et fait un travail de diffusion de la musique colombienne en France.
  • Murielle Kopff-Verité est une harpiste classique de formation mais pratique la Harpa llanera depuis sa rencontre, en 2000, avec des musiciens Vénézueliens et Colombiens. Elle se produit en concert avec son groupe, le ” trio de la plaine ” dans lequel la Harpe tient une place privilégiée.
  • Cesar Andrade est folkloriste et concertiste, peintre, poète et compositeur, ” le maître des maracas “. Il anime depuis les années 60 la scène musicale latino-américaine de Paris. Il sera remplacé par Juan Garcia pour cette représentation.

 

Consuelo Uribe : voix, violoncelle, cuatro, maracas
Murielle Kpoff-Vérité : harpe
Cesar Andrade, remplacé par Juan Garcia : maracas, voix, cuatro

Les autres spectacles dans le cadre du Festival sont : Les harpadours le 11 novembre à 18h, le Duo Kaerig le 13 novembre à 20h30, Sophie la harpiste le 16 novembre à 20h30, Voyage sur un air de flûte de pan le 17 novembre à 17h, Ghillie’s le 17 novembre à 20h30 et Avallon le 18 novembre à 18h.

Itinéraires

  afficher les options