01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Le carrousel n’attend que vous !

Publié le 4 décembre 2019

À l’occasion du mois de festivités “Décembre en fête“, profitez du carrousel sur la place du Général-de-Gaulle !

Michel Blanchet, propriétaire du carrousel, nous parle de son manège vieux de 100 ans.

Michel Blanchet revient chaque année installer son carrousel pour faire tourner ses chevaux de bois sur la place du Général-de-Gaulle : « Mon grand père avait déjà un manège comme celui-là. Dans ma famille, nous sommes 5 générations d’artisans forains. J’ai fait ma carrière dans les manèges, cela fait 45 ans que je participe à la Foire Ventôse, notamment », indique-t-il. Chaque année la même rengaine mais, surtout, chaque année le même plaisir pour ce forain passionné : « C’est un manège de collection qui a plus de 100 ans. Il a été restauré il y a une dizaine d’année. Il faut constamment repeindre et refaire les décors mais, ce manège, c’est une passion pour moi ».

Finalement, si les enfants prennent plaisir à faire un tour sur ce manège authentique, Michel Blanchet savoure également ces instants ressourçants : « Ça m’amuse car je croise les enfants de mes anciens clients. Je me vois vieillir tout doucement, les générations passent. On a un beau métier car on amène du plaisir aux enfants et le carrousel est un manège qui ne vieillit pas ».

Les horaires du carrousel :

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 15h à 19h pendant les vacances scolaires. En dehors de cette période, le manège fait tourner ses chevaux de bois les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h30 à 19h et les mercredi, samedi et dimanche de 10h à 12h30 puis de 15h à 19h.