01 60 81 14 14
Contacter la mairie

L’art du fil pour tisser des liens

L’association Les fées du fil est née il y a tout juste un an.

Elle est composée d’une quinzaine de membres passionnés par l’art du fil, se veut intergénérationnelle et oeuvre au profit d’associations caritatives.

Pourquoi ne pas mettre à profit ses connaissances en tricot, en couture ou en crochet ?

Les fées du fil ont pour but de transmettre le savoir-faire de chacun, tout en partageant des moments de convivialité et de rencontre.

Certaines actions sont à visée caritative, comme les ateliers proposés une fois par mois dans les résidences séniors Les Girandières et Les Mésanges. Les petits bonnets fabriqués sont à destination des Petits frères des pauvres et les layettes sont redistribuées à la maternité d’Étampes pour des enfants démunis. Une dimension collective et caritative qui fait le bonheur de tous, enfants comme séniors. En plus d’apprendre ou de transmettre un savoir-faire, ils peuvent se sentir utiles et valorisés.

À vos aiguilles !

Le 15 juin prochain , c’est la journée mondiale du tricot. Les fées du fil se saisissent de l’occasion pour organiser un concours de vitesse de tricot, qui se déroulera de 14 h à 18 h au centre culturel. Ce concours est ouvert à tous, à partir de 7 ans (les plus jeunes devront être accompagnés d’un adulte).

Pour vous inscrire, 5 € vous seront demandés, l’entrée est libre pour ceux qui veulent simplement y assister. En plus d’un ensemble de deux pelotes de laine offertes à chaque participant, des lots seront à gagner, comme des bons d’achat chez Cultura ou chez Entrez sans frapper.

Atelier tricot de la résidence Les Girandières, en images :