01 60 81 14 14
Contacter la mairie

L’art dourdannais salué au Japon

Publié le 13 août 2020

Delphine Terrand, artiste dourdannaise au talent reconnu au-delà du secteur essonnien, voit l’une de ses oeuvres actuellement exposée au Japon.

Une consécration artistique vivement saluée. La Ville a tenu à recevoir personnellement Delphine Terrand à la mairie, pour lui adresser ses sincères félicitations !

La Ville a été très fière d’apprendre l’annonce de l’exposition au Japon de l’œuvre de Delphine Terrand, artiste dourdannaise véritablement reconnue dans le paysage local. Son œuvre, « Réflexion », plonge le spectateur au cœur d’un « instant » dans le Sud de le France.

Delphine Terrand voit, depuis plusieurs années déjà, ses œuvres exposées dans la capitale, au Salon d’Automne. C’est dans ce lieu, où est valorisé « l’art d’aujourd’hui et de demain », que plusieurs œuvres ont été sélectionnées, dont celle de Delphine Terrand, pour prendre son envol vers le pays du soleil Levant. L’exposition a débutée le 8 août dernier et prendra fin le 16.

D’autres expositions à venir

Par ailleurs, vous pourrez profiter des œuvres de l’artiste-peintre spécialisée dans les portraits à l’occasion des prochaines expositions comme le Salon d’Etampes (du 26 septembre au 11 octobre), le Salon d’Automne à Paris (du 15 au 18 octobre), l’exposition des Ateliers (les 21 et 22 novembre), l’exposition de Saint Chéron (du 16 au31 janvier 2021).

Une artiste qui partage son savoir à la SAD

Delphine Terrand n’hésite pas à partager son expérience en qualité de professeure à la Société artistique de Dourdan (SAD), où elle donne des cours, aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les cours sont ouverts à tous et reprendront à la rentrée. Pour de plus amples informations, vous aurez l’occasion de croiser les membres de la SAD, dont le président est Mr Colin, au forum des associations qui se tiendra les 5 et 6 septembre prochain (le 5 pour les associations sportives, le 6 pour les autres associations), à la salle des fêtes de Dourdan, rue d’Orsonville, de 13h30 à 18h.