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La ville recrute

Dourdan recrute régulièrement du personnel municipal, permanent ou saisonnier.

Retrouvez ici toutes les offres d’emploi de la mairie et les démarches à effectuer pour y répondre.

Publiée le 9 octobre

Intervenant de sécurité aux abords des écoles (F/H)

Dans le cadre de la sécurité des écoles, la Ville de Dourdan recherche du personnel chargé d’assurer la traversée et la sécurité des enfants aux abords des écoles aux heures d’ouverture et de fermeture des portes.

Vos missions principales :

Rattaché au service de la Police Municipale, le rôle de l’agent de sécurité, par sa présence et sa gestuelle lors des entrées et des sorties des élèves, rappelle aux conducteurs qui roulent devant l’école, l’existence de la règle prévue à l’article R.220 du code de la route, la priorité des piétons engagées sur le passage protégé devant l’école.

Les horaires de travail :

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 8h15 à 8h45 et de 16h15 à 16h45.

Profil :

Emploi accessible à toute personne intéressée, y compris aux retraités, remplissant les conditions d’accès à l’emploi dans la fonction publique.

Rémunération :

Les heures effectuées par ces agents (soit au maximum 4 heures par semaine) sont rémunérées au taux du SMIC horaire en vigueur, congés payés compris.

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à Monsieur le Maire, Esplanade Jean Moulin, 91410 DOURDAN ou par mail drh@dourdan.fr

Publiée le 9 octobre

UN(E) AGENT(E) COMPTABLE H/F

Sous la responsabilité de la responsable de la comptabilité, vous assurez le traitement comptable des dépenses.

MISSIONS

  • –  gérer les immobilisations, les opérations d’ordre et les opérations complexes,
  • –  gérer le FCTVA,
  • –  mandater la dette,
  • –  dématérialiser les actes administratifs officiels,
  • –  déterminer le montant des charges annuelles de locaux communaux,
  • –  être référente archives,
  • –  accompagner les services dans l’exécution des procédures comptables,
  • –  gérer les relations avec les fournisseurs,
  • –  assurer un binôme avec le gestionnaire des recettes,
  • –  assurer la polyvalence des missions avec ses collègues de la Direction,
  • –  enregistrer les factures et les diffuser aux services,
  • –  réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables,
  • –  assurer l’ordonnancement des dépenses,
  • –  clôturer l’exercice comptable,
  • –  assurer le suivi administratif et le contrôle des régies ainsi que l’accompagnement des régisseurs.PROFIL
  • –  maîtriser de l’outil informatique : Word- Excel- Ciril – Sage,
  • –  savoir utiliser FAST-Actes, Docapost,
  • –  avoir des connaissances sur la M14/M49,
  • –  avoir des connaissances de base sur les règles de la comptabilité publique,
  • –  avoir des qualités relationnelles,
  • –  respecter la confidentialité et faire preuve de discrétion,
  • –  appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

Poste à temps complet à pouvoir pour le 1 septembre 2021 Temps de travail : 35h/37h30 à compter du 1er janvier 2022 Souplesse des horaires
Disponibilité en fin d’exercice budgétaire

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Filière administrative, cadre d’emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux. Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) AGENT(E) IMPRIMEUR MAGASINIER H/F

Sous la responsabilité du Directeur des services techniques et du responsable magasinier, vous assurez l’ensemble des missions liées à l’atelier reprographie et au magasin.

MISSIONS

IMPRIMEUR REPROGRAPHE

  • –  assurer l’édition et la mise sous plis de documents émanant des différents services de la mairie,
  • –  gérer les différents formats de fichiers dédiés à l’impression,
  • –  traiter les documents informatiques et les rendre exploitables à l’impression,
  • –  réaliser l’impression de documents couleur et noir et blanc,
  • –  réaliser l’assemblage, l’emballage et la finition de produits imprimés selon différents types de procédés,
  • –  créer des documents simples (carte de visites…) via la PAO (InDesign),
  • –  effectuer la maintenance de premier niveau et les interventions techniques sur les appareils de reliure,de finition et de reprographie (réapprovisionnement de consommables, bourrages…),
  • –  réceptionner la livraison des produits à destination de l’imprimerie.MAGASINIER :
  • –  participer à la fonction logistique de la collectivité en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises,
  • –  stocker en sécurité les produits dangereux et fragiles,
  • –  gérer le stock de carburant sur les pompes du CTM,
  • –  gérer la réception et le contrôle des livraisons,
  • –  gérer et suivre les sorties des clés sur l’ensemble du patrimoine bâti,
  • –  effectuer les opérations d’inventaire,
  • –  gérer le stockage selon le marché des EPI.PROFIL
  • –  garantir une qualité d’impression,
  • –  avoir des connaissances informatiques Word, Excel, Adobe Acrobat, PAO (InDesign),
  • –  avoir des connaissances des techniques de reprographie et de façonnage et leurs fonctions,
  • –  connaitre l’utilisation du matériel, le stockage des matériaux, des produits dangereux et des polluants,le rangement et l’organisation du magasin,
  • –  reconnaitre des pictogrammes,
  • –  savoir organiser son travail et prioriser ses tâches selon les urgences,
  • –  faire preuve d’initiative et d’autonomie,
  • –  faire preuve de rigueur et de méthode dans l’organisation du travail et dans la réalisation des travaux,
  • –  savoir respecter un planning et les contraintes de fabrication,
  • –  connaitre les gestes et postures au travail,
  • –  appliquer les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

Poste à temps complet à pouvoir dès que possible

Temps de travail : 37h/37h30 à compter du 1er janvier 2022
Lieu de travail au Centre Technique Municipal
Travail généralement seul, au magasin – imprimerie
Milieu parfois poussiéreux et bruyant : obligation de déplacement et manipulation de charges Port obligatoire des EPI

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Filière technique, cadre d’emploi des adjoints techniques.
Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) MANAGER DE COMMERCE H/F

Enjeu d’aménagement et de développement de la ville, mais aussi besoin social, le maintien et le développement du commerce sont l’un des objectifs prioritaires de la redynamisation du centre-ville dans le cadre du label Petites villes de demain.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Urbanisme et du Patrimoine, interlocuteur privilégié, votre rôle est de créer une dynamique économique et d’attractivité à travers une politique d’animation commerciale du commerce de proximité à Dourdan.

MISSIONS 

  • Elaborer et animer les projets commerciaux du territoire et plus particulièrement du centre- ville,
  • Organiser et mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement notamment dans le secteur de commerce de proximité (animations, relations commerçants),
  • Assurer la promotion économique des commerces pour renforcer son attractivité,
  • Mobiliser, fédérer les commerçants du centre-ville et des autres quartiers,
  • Assurer l’interface avec la ville sur les différentes problématiques pouvant concerner les commerces et les attentes des commerçants,
  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de dynamisation afin de résorber la vacance commerciale,
  • Développer les partenariats publics et privés,
  • Impulser une politique de digitalisation du commerce de proximité.

PROFIL 

  • Avoir une formation initiale supérieure souhaitée, idéalement dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’aménagement du territoire,
  • Posséder une première expérience sur des missions de dynamisation et d’animation commerciale
  • Maitriser les enjeux et les acteurs du développement économique du territoire avec les politiques sociales,
  • Avoir une connaissance de base de la réglementation ERP, des règles d’occupation du domaine public et de l’organisation des collectivités territoriales,
  • Avoir le sens des relations humaines,
  • Maitriser les outils bureautiques,
  • Etre organisé(e), rigoureux (euse),
  • Avoir une connaissance du commerce local est votre meilleur atout,
  • Avoir le sens du travail en équipe et un bon relationnel,
  • Etre en capacité à travailler en mode projet.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines
Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

Poste à temps complet à pouvoir dès que possible !

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.

Filière administrative, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) RESPONSABLE DU CCAS-LOGEMENT H/F

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, votre rôle est de participer à la définition du projet social du CCAS de Dourdan.

Vous participez à l’évaluation des besoins de la ville pour une traduction en plans d’actions.

Vous gérez également les aspects ressources humaines (management d’une équipe de 2 personnes) et budgétaires du service.

MISSIONS

Activités principales :

  • –  Veiller à l’évolution des politiques et de la législation dans les domaines de la santé et du social
  • –  Piloter les dispositifs d’action sociale sur le territoire,
  • –  Suivre le diagnostic social économique et politique du territoire,
  • –  Représenter la collectivité dans les instances partenariales et institutionnelles,
  • –  Accompagner les élus de secteur dans la construction des plans d’actions répondant aux projets politiques,
  • –  Contribuer à l’analyse des besoins sociaux de la commune,
  • –  Suivre les contrats, appliquer les procédures administratives,
  • –  Assurer la gestion administrative, le suivi et le pilotage du conseil d’administration,
  • –  Être garant de la bonne gestion budgétaire, comptable et administrative du service et déterminer les priorités de gestion en fonction des orientations politiques,
  • –  Accueillir les administrés notamment lors des entretiens individuels dans le cadre des aidesfacultatives, des dossiers d’accord collectif et SIAO…
  • –  Organiser l’élection administrative des personnes sans domicile stable,
  • –  Travailler avec le service Logement et suivi des Commission Impayés de Loyers,
  • –  Organiser et participer aux activités et festivités à destination des personnes âgées,
  • –  Gérer et suivre deux logements d’urgence : établir les contrats d’habitation, réaliser les états des lieux,traiter les demandes des locataires, suivre le quittancement et le paiement des loyers,
  • –  Participer à la gestion des ressources humaines (fiches de poste, recrutement, formation, entretiens professionnels…),
  • –  Superviser l’activité et le fonctionnement du service,
  • –  Etablir le rapport d’activité du service,

Activité spécifique :

  • –  Participer aux réunions du CLSPD

PROFIL

  • –  Avoir une formation initiale supérieure souhaitée, idéalement en lien avec les politiques sociales,
  • –  Connaitre le code de l’action sociale et des familles, des différents dispositifs sociaux et relatifs aulogement,
  • –  Gérer un public sensible et parfois virulent,
  • –  Etre motivé(e), rigoureux (euse), discret(e),
  • –  Avoir le sens des relations humaines,
  • –  Etre en capacité à travailler en mode projet,
  • –  Favoriser l’autonomie de la personne et contribuer à la rendre actrice de son parcours,
  • –  Etre garant des règles de confidentialité, d’éthique et de déontologie,
  • –  Avoir des compétences managériales,
  • –  Connaître les dispositifs contractuels liés au domaine,
  • –  Maitriser le fonctionnement d’une collectivité de l’environnement territorial en général : statut finances locales, marchés publics

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le président du CCAS Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines Esplanade Jean-Moulin, 91410 Dourdan

Poste à temps complet à pouvoir pour le 1er septembre 2021.

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.

Filière administrative ou sociale, grade d’assistant territorial socio-éducatif ou d’attaché territorial. Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

SAISONNIER(E)S POUR LE SERVICE JEUNESSE – SAISON 2021

Un poste d’animateur à temps complet au Point Jeunes – (structure d’animation accueillant un public de 11 à 17 ans)

CDD d’un mois, juillet ou août 2021

1 réunion de préparation du programme d’activités de 4 heures.

Missions

  • Prévoir, préparer, mettre en place et animer des projets d’animation en direction de la jeunesse (11/17 ans)
  • Garantir la sécurité morale, physique, matérielle du public
  • Savoir s’adapter aux imprévus
  • Etablir un dialogue continuel, un respect et une confiance avec les jeunes et leurs familles
  • Savoir mener une activité du début à la fin, gérer un groupe de jeunes
  • Donner envie aux jeunes de participer aux animations et de s’impliquer dans la vie quotidienne de la structure
  • Encadrement des jeunes sur différentes actions dans les quartiers de la Ville

Profil

  • Avoir 18 ans
  • Expérience dans l’animation
  • Diplômé(e) BAFA/BAPAAT
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Etre réactif, moteur, dynamique, sérieux et ponctuel
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Capacité d’écoute et bonnes qualités relationnelles

Adresser candidature et CV par mail drh@dourdan.fr ou par courrier avant le 4 juin 2021 :

Monsieur le Maire
Service des ressources humaines
Esplanade Jean Moulin
91410 – Dourdan

Publiée le 9 octobre

1 SAISONNIER(E) DU CENTRE ÉQUESTRE

Lieu de travail : Dourdan équitation, route de Sainte-Mesme

Salaire : SMIC

Mission :

L’agent sera chargé d’assurer les stages d’équitation tout en assurant des tâches quotidiennes du 01 au 31 Août 2021

  • Accueillir le public
  • Assurer les stages d’équitation auprès des adhérents du club (Galop 1 à 5 si assez de demande)
  • Prodiguer des soins aux équidés, travail des chevaux (monte, longe)
  • Entretenir le matériel, les espaces verts, les écuries et le nettoyage des boxes en lien avec le responsable des écuries

Profil :

  • Etre titulaire du BPJEPS ou BEES 1 mention équitation
  • Organisé et sérieux
  • Consciencieux et rigoureux
  • Compétences pédagogiques
  • Capacité d’adaptation
  • Travail en équipe

Horaires de travail :

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (variable selon activité et la charge de travail)

Adresser lettre de motivation et CV par mail drh@dourdan.fr ou par courrier à :

Monsieur le Maire
Service des ressources humaines
Esplanade Jean Moulin
91410 – Dourdan

Pour votre demande de stage, votre candidature spontanée ou votre demande de mission de service civique, vous pouvez postuler en ligne (lien ci-dessous) ou adresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à Monsieur le Maire, auprès du service des Ressources humaines.

Pour nous joindre

Service des Ressources Humaines

Tél. : 01 60 81 18 36

Lundi au vendredi : 8h45 à 12h et 13h30 à 17h30

Sauf le mardi et le jeudi matin