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La ville recrute

Dourdan recrute régulièrement du personnel municipal, permanent ou saisonnier.

Retrouvez ici toutes les offres d’emploi de la mairie et les démarches à effectuer pour y répondre.

Publiée le 9 octobre

UN(E) ASSISTANT(E) RÉGISSEUR(EUSE) AU CENTRE CULTUREL

Sous l’autorité du responsable du centre culturel, vous serez en charge d’assister l’équipe sur les missions liées à la réalisation technique des spectacles et événements et à la réalisation vidéo.

MISSIONS
❖ Activités principales
– Mettre en œuvre le montage, l’exploitation et le démontage du matériel scénique,
– Intervenir sur des manifestations municipales en dehors du centre culturel,
– Préparer et suivre les activités des utilisateurs du centre culturel en lien avec le responsable,
– Assister les techniciens son et lumière dans leur travail,
– Participer à la réalisation de captations vidéo et de live-stream en multi-cameras.
❖ Activités secondaires
– Assurer la maintenance de l’équipement scénique et de la salle
– Accueillir du public lors des représentations.

PROFIL
– Grande disponibilité, respect des contraintes temporelles, souplesse et adaptabilité aux changements imprévus,
– Avoir un intérêt pour les techniques : l’informatique, l’électronique, la logique…
– Avoir un esprit créatif et artistique, être musicien, ou dessinateur, ou photographe, etc.
– Avoir déjà des bases en photo et/ou vidéo, montage, en éclairage ou en prise de son, serait un plus, ou l’envie et le goût d’apprendre dans ces domaines.
– Savoir se faire discret et avoir le sens du service auprès des artistes et du public,
– Avoir une certification en électricité serait un plus.
– Etre autonome, rigoureux(se) et dynamique, vous appréciez travailler sur différents projets.
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines
Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ
Poste à pourvoir à compter du 10 septembre 2021
Poste de Catégorie C – filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques
Temps de travail : Temps non complet à raison de 20 heures hebdomadaires
Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (soirée et week-end)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) AGENT(E) DES ESPACES PUBLICS POLYVALENT(E) (AVEC CACES)

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX A TEMPS COMPLET H/F

Sous la responsabilité du chef de Service des espaces publics, vous procédez aux interventions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Entretenir et nettoyer à haute pression le mobilier urbain et la voirie
  • Réaliser des travaux d’entretien courant de la chaussée
  • Réaliser des travaux d’entretien courant des équipements de voirie
  • Entretenir la signalisation horizontale et verticale
  • Entretenir les abords routiers
  • Livraison et déplacement de bennes
  • Exploiter la voirie en viabilité hivernale : patrouille et intervention
  • Réaliser les petits entretiens des aires de jeux (resserrage de la boulonnerie, travaux de peinture, nettoyage haute pression des sols souples, des jeux et entretien des espaces verts)
  • Effectuer le ramassage des feuilles
  • Mettre en place les décorations de Noël dans les rues
  • Effectuer tous types de manutention pour les besoins du service
  • Veiller au respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Assister les autres unités de travail des services techniques en fonction des nécessités
  • Assurer la propreté du domaine public (soufflage, balayage, binage)
  • Montage / Démontage du marché forain

COMPETENCES REQUISES :

  • Etre Ponctuel
  • Avoir le sens du service public et un bon relationnel
  • Etre rigoureux et organisé
  • Connaitre la base du métier de la voirie
  • Connaitre la base du métier de maçonnerie
  • Connaitre le code de la route et de la voirie routière
  • Posséder le Permis B – OBLIGATOIRE
  • Posséder le Permis C – C1 et BE – OBLIGATOIRE
  • Posséder le CACES 1 – 4 – 1B – 3B – OBLIGATOIRE
  • Posséder le CACES Grue (option télécommande) – SOUHAITÉ

Particularités liées au poste :

  • Travail en extérieur par tous les temps, seul ou en équipe
  • Possibilité d’astreintes hivernales
  • Port des Equipements de Protection Individuelle obligatoire
  • Temps de travail : 37 heures
  • En alternance semaine A (Lundi au Vendredi) et semaine B (Mardi au Samedi)

Poste à pourvoir immédiatement

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Maire – Service des ressources humaines – Esplanade Jean-Moulin – 91410 Dourdan Ou par courriel à : drh@dourdan.fr

Publiée le 9 octobre

UN(E) AGENT(E) DES ESPACES PUBLICS POLYVALENT(E)

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX A TEMPS COMPLET H/F

Sous la responsabilité du chef de Service des espaces publics, vous procédez aux interventions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Entretenir et nettoyer à haute pression le mobilier urbain et la voirie
  • Réaliser des travaux d’entretien courant de la chaussée
  • Réaliser des travaux d’entretien courant des équipements de voirie
  • Entretenir la signalisation horizontale et verticale
  • Entretenir les abords routiers
  • Livraison et déplacement de bennes
  • Exploiter la voirie en viabilité hivernale : patrouille et intervention
  • Réaliser les petits entretiens des aires de jeux (resserrage de la boulonnerie, travaux de peinture, nettoyage haute pression des sols souples, des jeux et entretien des espaces verts)
  • Effectuer le ramassage des feuilles
  • Mettre en place les décorations de Noël dans les rues
  • Effectuer tous types de manutention pour les besoins du service
  • Veiller au respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Assister les autres unités de travail des services techniques en fonction des nécessités
  • Assurer la propreté du domaine public (soufflage, balayage, binage)
  • Montage / Démontage du marché forain

COMPETENCES REQUISES :

  • Etre Ponctuel
  • Avoir le sens du service public et un bon relationnel
  • Etre rigoureux et organisé
  • Connaitre la base du métier de la voirie
  • Connaitre la base du métier de maçonnerie
  • Connaitre le code de la route et de la voirie routière
  • Posséder le Permis B – OBLIGATOIRE
  • Posséder le Permis C – C1 et BE – OBLIGATOIRE

Particularités liées au poste :

  • Travail en extérieur par tous les temps, seul ou en équipe
  • Possibilité d’astreintes hivernales
  • Port des Equipements de Protection Individuelle obligatoire
  • Temps de travail : 37 heures
  • En alternance semaine A (Lundi au Vendredi) et semaine B (Mardi au Samedi)

Poste à pourvoir immédiatement

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Maire – Service des ressources humaines – Esplanade Jean-Moulin – 91410 Dourdan Ou par courriel à : drh@dourdan.fr

Publiée le 9 octobre

UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION

Sous l’autorité du Directeur Générale des Services, vous êtes est chargé(e) de mettre en œuvre une stratégie globale de communication à l’externe comme à l’interne. Vous développez la création, assurez la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.

MISSIONS

 Missions de cadrage global des actions de communication

  • –  Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication de la collectivité et mise en œuvre des projets et outils de communication afférents,
  • –  Organiser, cibler et évaluer les actions de communication en adaptant le message en fonction des supports de communication et des publics,
  • –  Développer la relation e-citoyen,
  • –  Entretenir des réseaux professionnels multiples et organiser les relations avec la presse et les médias.

 

  • Missions opérationnelles
  • –  Superviser la réalisation des supports de communication papier,
  • –  Superviser et participer à l’impression et au façonnage en interne de certains supports,
  • –  Élaborer, rédiger et actualiser le site internet et veiller à la cohérence des réponses émanant des différentsservices,
  • –  Animer et modérer les réseaux sociaux de la ville,
  • –  Préparer les discours des élus,
  • –  Gérer la relation aux professionnels de la création,
  • –  Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe,
  • –  Assurer les reportages photo sur la collectivité,
  • –  Préparer l’habillage vidéo et participer aux captations vidéo retransmises en direct en collaboration avec le service événementiel,
  • –  Gérer les demandes presse des journalistes et de la collectivité,
  • –  Organiser la veille médias et en analyser les contenus,
  • –  Assurer le suivi budgétaire du service,
  • –  Préparer, analyser et suivre les marchés publics mis en place dans le secteur d’activité,
  • –  Élaborer, rédiger et actualiser les écrans d’affichage dynamique,
  • –  Assurer la supervision et l’organisation de la charge de travail du chargé de communication.

 

  • Management
  • –  Encadrer une équipe de 4 personnes,
  • –  Coordonner les activités et superviser la gestion du planning des personnels.
  • PROFIL
  • –  Etre diplômé(e) d’une formation de type Licence ou Master en communication publique ou politique, vous disposez d’au moins une expérience dans les collectivités territoriales dans des fonctions similaires,
  • –  Avoir une bonne compréhension et une bonne maîtrise de l’environnement territorial,
  • –  Etre rigoureux(se) et méthodique, avec un véritable sens du travail en équipe, votre capacité d’initiative fait de vous un(e) véritable professionnel(le) aux fortes qualités relationnelles sachant porter et faire porter, avec sens, les projets de la collectivité,
  • –  Etre force de proposition, disponible et doté(e) d’une aptitude certaine dans la rédaction, vous valorisez l’éthique et le sens du service public,
  • –  Avoir une parfaite maîtrise de l’orthographe et une très bonne maîtrise des principaux langages de la communication,
  • –  Maîtriser les logiciels de bureautique et de PAO,
  • –  Avoir le sens du travail en équipe.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ

Poste à pourvoir à compter du 15 septembre 2021
Poste de Catégorie A ou B – cadre d’emplois des attachés et/ou rédacteurs territoriaux Temps de travail : temps complet
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) RESPONSABLE ADJOINT(E) DU SERVICE BATIMENT

Au sein de la Direction des services techniques, sous l’autorité du responsable du service bâtiment, vous assurez la réalisation technique et administrative des opérations de travaux de la Ville, veillez au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti de la collectivité et encadrez une équipe de 5 agents.

MISSIONS

  • – Seconder le responsable du service bâtiment et coordonner l’activité des équipes
  • –  Informer, alerter, proposer des actions à son supérieur hiérarchique dans le cadre de ses missions,
  • –  Organiser et contrôler la bonne exécution des travaux réalisés par les agents et les entreprises prestataires,
  • –  Encadrer l’équipe d’agents (gérer les plannings, valider les autorisations d’absence …),
  • –  Assurer la responsabilité du bon entretien du matériel mis à disposition pour l’exécution des tâches,
  • –  Animer des réunions de travail,
  • –  Rendre compte de l’activité au responsable,
  • –  Réaliser des rapports, des tableaux sur l’outil informatique.
  • Etudier et réaliser des travaux de rénovation, de réaménagement ou d’équipement neuf tous corps d’état, ainsi que des installations électriques dans le patrimoine bâti
  • Intervenirsurleséquipementsélectriquesdanslesbâtimentscommunauxdefaçonpréventive et corrective (diagnostic, chiffrage, contrôles …)PROFIL
  • –  Aptitudes managériales,
  • –  Savoir lire et interpréter une fiche technique, des plans et des schémas électriques ,
  • –  Savoir utiliser les appareils de mesure et de contrôle,
  • –  Aptitude au travail transversal,
  • –  Avoir une formation qualifiante dans le domaine des courants faibles,
  • –  Connaissances en bâtiment tous corps d’état (gros œuvre, second œuvre),
  • –  Connaissance des normes en vigueur en électricité basse tension dans les ERP,
  • –  Sens de l’organisation, rigueur et ponctualité
  • –  Avoir des capacités relationnelles réelles et des qualités rédactionnelles appréciées,
  • –  Etre en possession du permis de conduire,
  • –  Avoir le CACES 4 serait un plus.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ
Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2021
Poste de Catégorie C – filière technique – cadre d’emplois des agents de maîtrises Temps de travail : temps complet 37h/37h30 à compter du 1er janvier 2022 Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) ANIMATRICE/ ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE

Sous la responsabilité de la /du responsable des temps périscolaires et de la /du référent.e du site, vous aurez pour mission de participer à l’animation périscolaire.

MISSIONS

  • –  garantir la santé morale, physique et affective de l’enfant,
  • –  participer, au sein de l’équipe, à la mise en œuvre du projet pédagogique en cohérence avec le projetéducatif de la ville,
  • –  rédiger et mettre en œuvre des projets d’animation en proposant des activités variées et ludiques,
  • –  encadrer et animer la vie quotidienne des enfants sur les temps périscolaires,
  • –  encourager la vie en collectivité et l’apprentissage de l’autonomie,
  • –  participer à l’accueil, à la communication et au développement des relations entre les différentsacteurs (enfant, famille, équipe pluridisciplinaire, partenaire,…),
  • –  encadrer et animer les temps de pause méridienne et la prise du goûter des enfants.PROFIL
  • –  compétences relationnelles : savoir travailler en équipe, savoir communiquer de façon bienveillante, être à l’écoute,
  • –  connaissances et applications des différents protocoles de sécurité (évacuation incendie, PPMS),
  • –  disposer d’une expérience dans le domaine de l’animation,
  • –  avoir une compétence ou spécialisation dans un domaine en particulier serait un atout,
  • –  être en possession du BAFA ou en cours de formation / CAP petite enfance,
  • –  discrétion professionnelle et devoir de réserve,
  • –  maitrise de ses émotions,
  • –  être dynamique, ponctuel.le et assidu.e,
  • –  être force de proposition dans les projets et autonome.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire
Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ

Poste à pourvoir à compter du 31 août 2021 à juillet 2022 hors vacances scolaires
Poste de Catégorie C – cadre d’emplois des adjoints d’animation
Temps de travail annualisé, à temps non complet à raison de 21 heures hebdomadaires
(accueil du matin de 7h30 à 8h30/ ramassage transport scolaire matin et soir/ encadrement de la restauration de 12h00 à 14h00 pour les élémentaires ou 11h45 à 13h45 pour les maternelles et accueil du soir de 16h30 à 18h30 /4 fois par semaine)

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Publiée le 9 octobre

UN(E) MANAGER DE COMMERCE H/F

Enjeu d’aménagement et de développement de la ville, mais aussi besoin social, le maintien et le développement du commerce sont l’un des objectifs prioritaires de la redynamisation du centre-ville dans le cadre du label Petites villes de demain.

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Urbanisme et du Patrimoine, interlocuteur privilégié, votre rôle est de créer une dynamique économique et d’attractivité à travers une politique d’animation commerciale du commerce de proximité à Dourdan.

MISSIONS 

  • Elaborer et animer les projets commerciaux du territoire et plus particulièrement du centre- ville,
  • Organiser et mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement notamment dans le secteur de commerce de proximité (animations, relations commerçants),
  • Assurer la promotion économique des commerces pour renforcer son attractivité,
  • Mobiliser, fédérer les commerçants du centre-ville et des autres quartiers,
  • Assurer l’interface avec la ville sur les différentes problématiques pouvant concerner les commerces et les attentes des commerçants,
  • Proposer et mettre en œuvre une stratégie de dynamisation afin de résorber la vacance commerciale,
  • Développer les partenariats publics et privés,
  • Impulser une politique de digitalisation du commerce de proximité.

PROFIL 

  • Avoir une formation initiale supérieure souhaitée, idéalement dans le domaine du commerce, du marketing ou de l’aménagement du territoire,
  • Posséder une première expérience sur des missions de dynamisation et d’animation commerciale
  • Maitriser les enjeux et les acteurs du développement économique du territoire avec les politiques sociales,
  • Avoir une connaissance de base de la réglementation ERP, des règles d’occupation du domaine public et de l’organisation des collectivités territoriales,
  • Avoir le sens des relations humaines,
  • Maitriser les outils bureautiques,
  • Etre organisé(e), rigoureux (euse),
  • Avoir une connaissance du commerce local est votre meilleur atout,
  • Avoir le sens du travail en équipe et un bon relationnel,
  • Etre en capacité à travailler en mode projet.

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à drh@dourdan.fr ou par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Mairie de Dourdan
Service des ressources humaines
Esplanade Jean-Moulin
91410 Dourdan

Poste à temps complet à pouvoir dès que possible !

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.

Filière administrative, cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

Rémunération Statutaire + Régime Indemnitaire + participation à une mutuelle + CNAS.

Pour votre demande de stage, votre candidature spontanée ou votre demande de mission de service civique, vous pouvez postuler en ligne (lien ci-dessous) ou adresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation, à Monsieur le Maire, auprès du service des Ressources humaines.

Pour nous joindre

Service des Ressources Humaines

Tél. : 01 60 81 18 36

Lundi au vendredi : 8h45 à 12h et 13h30 à 17h30

Sauf le mardi et le jeudi matin