01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Nouveaux services en ligne au Musée

Après l’infolettre bimestrielle pour vous informer des actualités, voici la réservation en ligne pour pré-réserver des visites de groupe.

Deux services qui facilitent vos démarches et s’inscrivent dans la modernisation de la communication du Musée

En plein réaménagement des salles du Musée, qui accueilleront dans quelques mois une nouvelle muséographie, l’équipe du Musée du château développe ses outils numériques en direction du public.

En janvier dernier, son infolettre était lancée. Elle est envoyée aux abonnés tous les deux mois. Elle met en avant les actualités du musée et fait le point sur l’avancée du chantier d’extension en cours. 122 personnes sont déjà abonnées. Vous pouvez vous y inscrire depuis la page d’accueil chateau.dourdan.fr

Depuis le 8 mars, l’équipe offre la possibilité aux écoles et aux groupes, toujours via son site, de pré-réserver leur visite. Accessible depuis la page d’accueil, via l’icône Agenda/réservation, il suffit de :

  • renseigner son profil : école élémentaire dourdannaise ou extérieure, collège, lycée, groupe adulte ou familial,
  • d’indiquer l’activité souhaitée : visite guidée, ateliers… (les visites libres seront disponibles à nouveau à partir de septembre, après la fin des travaux)
  • et d’indiquer votre disponibilité

Ensuite, depuis la fenêtre de visualisation des créneaux disponibles, vous pouvez vous positionner sur le jour et l’horaire souhaités.

Pour finir, il faut donner les quelques renseignements utiles (coordonnées, nombre de participants à la visite…)et le tour est joué.

Après ces étapes, vous recevrez un premier courriel vous informant que votre demande a été bien reçue, puis, un second vous confirmera l’acceptation ou non de votre réservation.

Le paiement continue de se faire au musée.

Attention ! à partir du 15 avril, les travaux au rez-de-chaussée du Musée entraînent sa fermeture au public. Seul le château sera accessible, en visite guidée uniquement, du mercredi au vendredi pour les groupes sur réservation et les samedis et dimanche sà 15h pour les individuels. La billetterie sera transférée à Dourdan Tourisme, situé à proximité immédiate. La maison-musée sera de nouveau accessible à partir d’août.