01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Ils sont présents sur tous les temps forts

Focus sur le service Logistique

Présents à la préparation, au démontage puis au rangement du matériel utilisé lors des évènements de la Ville, le grand public ne les voit pas toujours.

Que seraient la Foire ventôse ou la Fête médiévale sans leur présence ? Avant, pendant et après. En effet, derrière chaque événement de la ville se cachent des hommes de l’ombre. Si le grand public ne les voit pas toujours, c’est parce qu’ils ne laissent aucune trace lors de leur passage. Mais les quatre agents qui composent le service Logistique sont bien présents sur tous les temps forts de la ville : à la préparation et au montage en amont, puis au démontage et au rangement en aval.

Les missions du service Logistique ne se limitent pas aux grands évènements de la ville et nécessitent une grande polyvalence. Installation d’une kermesse, d’une cérémonie, d’un spectacle du Conservatoire… Thierry Dufour et son équipe sont sur tous les fronts. Ces « men in black » sont en contact permanent avec les autres services et les élus, mais également avec les associations ou encore les communes environnantes.

Comme le service est rythmé en fonction des évènements, les mois à venir vont être les plus chargés. Lors de ces pics d’activités, ils sont épaulés par le renfort du service Bâtiment comme cela a déjà été le cas en avril avec la Foire ventôse et le Carnaval. À suivre : les installations du concert du Conservatoire, des élections européennes, de la Fête médiévale, des fêtes de fin d’année dans les écoles… De quoi être occupé, semaine comme week-end, jusqu’au mois de juillet.

« La volonté de notre service, c’est de toujours apporter quelque chose en plus, que ce soit par du matériel ou par des conseils d’installation »

Thierry Dufour, responsable du service logistique

Retrouvez les “Men in Black” en action sur la foire ventôse et le carnaval