01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Foire Ventôse : le programme !

Le programme de l’édition 2019 est sorti

Pour cette nouvelle édition, l’accent a été mis sur les familles avec de nombreuses animations proposées

Entre nouveautés et incontournables, la Foire Ventôse saura une nouvelle fois satisfaire les petits comme les grands.

Rendez-vous du 5 au 8 avril pour allier moments de découvertes et temps forts pour toute la famille.

Au programme du week-end  :

Des animations pour toute la famille

Que diriez-vous de quelques sensations fortes ? Enfants, comme adultes pourront escalader un mur de 8 mètres de hauteur et descendre via une tyrolienne de 40 mètres de longueur. Une animation en toute sécurité proposée les deux jours et encadrée par des diplômés de brevets d’état.

Pour ceux qui préfèrent plus de tranquillité, l’espace jeux de société saura les combler. Grâce à un partenariat avec le magasin de jouets Toupie et Diabolo, cet espace installé sur la Foire proposera de s’initier à une grande palette de jeux, à pratiquer avec d’autres enfants ou en famille. Un jeu géant sera aussi proposé : Le verger géant.

Et les passionnés d’animaux ne seront pas de reste ! Entre balades à dos de poney et espace dédié à l’éducation canine, tout le monde y trouvera son compte. Les enfants pourront s’initier à l’équitation avec l’équipe du Centre équestre municipal ou profiter des cours d’éducation canine proposés par Stéphane Renaud, éducateur canin professionnel, diplômé d’Etat.

À noter aussi : une marche nordique (gratuite) qui sera organisée le samedi matin par un coach sportif (rendez-vous à 9h devant le château) et une soirée avec ambiance musicale le samedi soir dans l’espace gastronomie, ouvert pour l’occasion jusqu’à minuit.

À noter aussi : Les visiteurs pourront se restaurer sur place, notamment dans le village de Food-trucks. Un petit train circulera en ville afin de permettre à chacun de rejoindre aisément la Foire.

Des entreprises et artisans pour vous guider dans vos projets

 

La foire commerciale se déploiera cette année sous la forme de villages avec différentes thématiques :

  • Automobile : des voitures (Citroën, Toyota, Mazda, Kia…), dont de nombreux modèles électriques, seront exposées tout le week-end.
  • Gastronomique : des produits locaux et régionaux (chocolat, confitures, champagne, vin, spécialités antillaises, catalanes, biscuiterie de la Vallée de Chevreuse…) et des restaurants.
  • Nature : paysagistes et élagueurs présenteront leurs réalisations.
  • Bien-être : sophrologie, shiatsu, massage oreiller mémoire de forme, un espace pour prendre soin de soi avec également des conférences et des ateliers.
  • Habitat : isolation, travaux, accessibilité… des entrepreneurs vous conseilleront pour améliorer le confort de votre intérieur.
  • Halle de la Foire : objets textiles pour bébé, bijoux, relooking meubles, mugs…
  • Espace municipal : exposition sur l’histoire de la Foire, grand quizz de Dourdan Tourisme avec lots à gagner, animations de l’association Cœur de Ville Dourdan et des associations de jumelage ainsi que des rencontres avec les élus.

L’incontournable fête foraine

 

Des autos tamponneuses, stands de tir, pêche aux canards, manèges à sensation (Out break, la Pieuvre, le Booster ou encore le Crazy dance)… Près de 80 manèges permettront de s’amuser et de faire monter l’adrénaline. Sans oublier la pause indispensable pour déguster des friandises, une crêpe, une gaufre ou encore des churros.