01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Du nouveau à la Gymnastique volontaire

Publié le 20 septembre 2020

Cette année, de nouvelles activités se sont ajoutées au programme : les Activités Physiques Adaptées !

Cardio, Bodyzen, Pilates, Gym Yoga Qi Gong, Gym Form, Gym Form Equilibre, marche nordique, initiation ludique multisports pour les plus jeunes, activités Physiques Adaptées… à la Gymnastique volontaire, il y en a pour tout le monde !

Quelque soit votre âge, vos goûts et votre condition sportive, l’association Gymnastique volontaire de Dourdan vous ouvre grand ses portes. « A la Gymnastique Volontaire, que vous soyez en super forme ou de santé (très) fragile, vous trouverez une activité sportive qui vous conviendra, toujours dans la convivialité, et dans le respect des consignes sanitaires qui sappliquent aux organismes sportifs », explique Marie WIERINK, présidente de l’association.

De nouvelles activités au programme

En effet, si la Gymnastique volontaire s’inscrit dans une démarche « sport santé » et s’adresse à tous les publics, en proposant des activités que les membres de l’association « s’efforcent de diversifier et d’améliorer » au fil du temps, une nouveauté s’invite au programme de la saison 2020/2021. Il s’agit des Activités Physiques Adaptées, comme les séances de Gym Cancer et de Gym Douce Adaptée, qui démarreront le 8 octobre prochain.

Si la Gym Cancer s’adresse particulièrement aux personnes touchées par le cancer, en traitement, en post cure ou en rémission, la Gym Douce Adaptée se destine aux personnes dont les affection longue durée (ALD) sont stabilisées, ou bien les personnes en surpoids ou encore celles souffrant d’hypertension.

Quand peut-on s’y rendre ?

Les séances se tiendront le jeudi après-midi dans la salle de danse du Centre culturel.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la Gymnastique volontaire, en cliquant ici. Vous pouvez également joindre les membres de l’association par mail à l’adresse gv.dourdan@gmail.com, ou par téléphone au 06 85 46 47 35. Avant toute inscription, n’oubliez pas d’en parler à votre médecin !