01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Des chevaux à La Croix Saint Jacques

Un projet à l’initiative de l’Institut pour l’Homme et le cheval en partenariat avec des associations dourdannaises.

Il a permis aux habitants de La Croix Saint-Jacques, petits comme grands, de voir des chevaux s’inviter dans leur quartier.

Dans le cadre de ce projet, quatre associations ont bénéficié du soutien de l’Institut pour l’Homme et le cheval : No Joke, l’ASTI, Le Phare et Dourdan Sport.

Chaque association a sélectionné 2 jeunes, de 10 à 14 ans, pour participer à un programme de découverte et d’ouverture autour de la relation entre les humains et le cheval. Les jeunes se sont engagés à participer à 10 séances  de découverte de la relation au cheval. Des séances de 2h au Haras de la Cense à Rochefort en Yvelines.

L’Institut pour l’Homme et le cheval, fondé par William Kriegel mène des actions de médiation sociale, en s’appuyant sur la méthode la Cense , qui apprend à communiquer avec le cheval en suivant un programme pédagogique.

La Fondation a initié une action, intitulée Des chevaux en bas des tours, afin de mettre la relation à l’animal au service du lien social. De façon à ce que les échanges entre les enfants et les chevaux mettent en lumière ce qui est aussi appelé le 6ème sens du cheval.

Retour en images