01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Covid-19 : écoute psychologique

Publié le 9 avril 2020

Vous vous sentez seul(e) ou anxieux(-se) ? Deux associations sont à votre écoute !

En cette période de confinement, qui dure depuis le 17 mars, il est essentiel de se montrer à l’écoute de ses propres émotions et de trouver l’aide nécessaire lorsque le besoin se manifeste.

Les mesures de confinement, prises en raison de l’épidémie de coronavirus qui circule à travers le monde, peuvent entraîner des troubles émotionnels chez certains. Vous vous sentez seul(e) ? Vous êtes plutôt anxieux(-se) face à la situation ? Vous développez des symptômes dépressifs ? Ne vous laissez pas sombrer, vous n’êtes pas seul(e) !

Les associations Médiavipp91 et Tempo s’associent l’une à l’autre pour apporter une aide précieuse : une ligne d’écoute.

Du lundi au samedi, de 10h jusqu’à 18h, une équipe de 12 psychologues est à votre disposition pour apporter un soutien psychologique de qualité. Pour bénéficier de cette aide, n’hésitez pas à composer le numéro gratuit suivant : 0805 030 091.

 

Programme Santé Psy Etudiant

 

Durant la crise sanitaire actuelle, la santé mentale des étudiants se dégrade. Le programme Santé Psy Etudiant mis en place par le gouvernement permet aux étudiants qui ressentent un mal-être psychologique de bénéficier de trois séances chez le psychologue prises en charge par l’Etat.
Cette aide du gouvernement permet à tous les étudiants de pouvoir profiter d’un suivi avec un professionnel de la santé mentale, indépendamment de leurs revenus et de leur souscription à une complémentaire santé. Le cycle des trois séances est renouvelable après avoir pris rendez-vous avec un médecin généraliste.