01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Concert Daniel Propper

20

Oct

2018

20h30

Réservations

 

concertpropper18@gmail.com

Tél. : 06 80 57 42 33

Concert en partenariat avec l’association Tête de l’art et le Crédit Agricole

Musiques françaises et russes du 19e et 20e siècles, avec Daniel Propper au piano, Anton Martynov au violon et Mariam Sarkissian au chant lyrique

Rossini, Tchaïkovski, Saint-Saëns, Rachmaninov, Cui, Debussy, Satie, Ravel…

 

Attachés à la beauté et l’émotion, trois musiciens proposent ce programme dédié aux musiques française et russe des 19e et 20e siècles.

Le piano seul commence avec la simplicité des pièces Rêverie du pauvre et Troisième Gnossienne d’Éric Satie et se déploie avec l’Isle joyeuse de Claude Debussy et un Prélude et une Étude tableau de Serge Rachmaninov.

Violon et piano explorent ensuite la Sonate en sol de Maurice Ravel, oeuvre novatrice avec son mouvement Blues, justement célèbre et Mélodie de Piotr Tchaïkovski, d’un charme irrésistible.

Bel canto et piano portent la poésie des mélodies de Piotr Tchaïkovski, de Serge Rachmaninov et de César Cui, puis évoquent le style parisien de Gioacchino Rossini dans ses Péchés de vieillesse avec les mélodies Ariette à l’ancienne, sur des paroles de Jean-Jacques Rousseau et À Grenade.

Les trois interprètes se rejoignent pour les Quatre mélodies de Michaïl Ippolitov-Ivanov et pour Violons dans les soirs, petit chef-d’oeuvre de Camille Saint-Saëns qui conclut la soirée.

Itinéraires

  afficher les options