01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Classes CHAM : à vos inscriptions !

Depuis 2007, les collégiens motivés peuvent allier temps scolaire et formation musicale grâce aux classes CHAM.

Où, quand et comment s’inscrire pour prétendre à l’une des places disponibles ?

Mises en place à Dourdan en 2007, à la suite du classement officiel de l’établissement par le ministère de la Culture en janvier 2007, ces classes à horaires aménagés musicales (CHAM) offrent la possibilité aux collégiens les plus intéressés et motivés de s’essayer à des activités musicales, à dominantes instrumentale ou vocale.

 

En consacrant deux après-midis par semaine à la formation musicale en classe CHAM, le Conservatoire et le collège Condorcet espèrent lier une scolarité épanouie à l’apprentissage d’un enseignement artistique spécialisé. Tous les élèves de 6e peuvent prétendre à l’inscription, quelle que soit l’école dans laquelle ils évoluent. En effet, une admission en classe CHAM permet l’obtention d’une dérogation automatique pour le collège Condorcet, dans le cas où l’élève viendrait d’ailleurs.

« Motivation, autonomie et enthousiasme sont avant tout les clés de la réussite. »

Le collège Condorcet et le conservatoire invitent donc les parents et les élèves intéressés à la réunion d’information au collège Condorcet le 19 mars, à 18h30, à l’issue de laquelle ils pourront retirer le dossier de candidature, à rendre au plus tard le 12 avril 2019. Ce dossier permettra à l’équipe encadrante la motivation, les aptitudes vocales, auditives et musicales de l’élève en question.

 

Pour plus d’informations, consultez la plaquette réalisée par le conservatoire ci-dessous.