01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Baby-sitting : une formation qualifiante

Du 4 au 6 mars, une vingtaine de jeunes ont participé à la dernière formation baby-sitting.

La formation baby-sitting est mise en place par l’équipe du Point Information Jeunesse, en partenariat avec la PMI, le RAM et les structures enfance et petite enfance de la CCDH. Revivez en images la dernière session qui s’est tenue au PIJ.

Riche et diversifié, le programme de la dernière formation baby-sitting s’est décliné sur trois journées :

Lundi 4 mars

  • De 8h45 jusqu’à 9h15 : un petit-déjeuner ainsi qu’une présentation de la formation ont été proposés aux 20 jeunes volontaires par l’équipe du Point Information Jeunesse.
  • De 9h15 à 12h00 pour le premier groupe, de 13h00 à 17h00 pour le second : les jeunes ont pu suivre une formation “Prévention et Secours Civique de niveau 1” (PSC1), dispensée par la Protection Civile.

Mardi 5 mars

  • De 9h00 à 12h00 : des simulations d’entretien d’embauche ainsi qu’un atelier de création de CV et de cartes de visite ont été organisés au Point Information Jeunesse et en Mairie.
  • De 14h00 à 17h00 : des membres du personnel de la PMI et du RAM sont intervenus auprès des jeunes. Un “atelier autour du jeu” a été proposé au Relais assistants maternels de la ville et un point spécial “sensibilisation aux dangers domestiques” s’est tenu au Point Information Jeunesse.

Mercredi 6 mars

  • De 8h50 à 12h00 : une session d’observation et d’immersion au sein des structures petite enfance et enfance de la CCDH était au programme. Par la suite, des ateliers de préparation d’activités pour les enfants ont été dispensés au Point Information Jeunesse.
  • De 14h00 à 17h45 : une éducatrice et formatrice de jeunes enfants de la CCDH s’est rendue au Point Information Jeunesse dans le cadre d’un “atelier pratico-pratique de manipulation de nourrissons”. Un second atelier de préparation d’activités pour les enfants s’est tenu. Pour finir, les équipes encadrantes ont établi le bilan de la formation pour chacun des volontaires.