01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Baby-sitting : Dorine fait part de son expérience

Chaque année, une session de formation baby-sitting est proposé à 20 jeunes de 13 à 25 ans.

Retrouvez le témoignage de Dorine GUILPAIN, 14 ans, qui a suivi l’une des précédentes sessions de formation baby-sitting organisée par le Point Information Jeunesse.

« Pendant les 3 jours de formation, nous avons appris comment nous occuper d’un bébé et comment assurer sa protection. Le centre de PMI et de planification familiale nous a enseigné les parties santé et sécurité. On a vu comment réagir en cas de problème de santé du bébé, par exemple. Le 3e jour, on a été répartis en 3 groupes. L’un des groupes était par exemple à la crèche et l’autre au centre aéré. On était en immersion avec les enfants.

« L’équipe, les exercices, les explications, tout ça m’a mise en confiance. »

Certaines tâches nous ont été confiées au centre aéré mais, à la crèche, ce n’était que de l’observation. Ensuite, nous avons appris à faire des cartes de visite, des CV puis, nous avons fait des simulations d’entretien avec des parents. Ils nous ont mis en condition. Depuis cette formation, je me suis occupée plusieurs fois d’enfants. Ces 3 jours de formation m’ont appris à savoir comment réagir face aux problèmes que l’on peut rencontrer avec les enfants. Aussi, ça m’a ouvert des opportunités avec des parents. L’équipe, les exercices, les explications, tout ça m’a mise en confiance ».