01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Des animations pour les séniors

Sous l’impulsion du Centre communal d’action sociale, des temps festifs sont organisés pour nos aînés au cours de l’année.

Les lundis cinéma, le repas de l’âge d’or ou les douceurs de Noël sont autant d’événements où les personnes âgées peuvent se retrouver et apprécier un moment convivial.

Le Repas de l’âge d’or

Le CCAS organise tous les ans, le 3ème mercredi de novembre, le repas de l’âge d’or. C’est un grand dîner dansant avec une animation musicale. Le centre d’action sociale s’appuie sur la liste électorale afin d’envoyer un coupon d’invitation à tous les Dourdannais âgés de 65 ans et plus. Pour s’inscrire, il faut renvoyer le coupon-réponse. Chaque année, ce dîner dansant remporte un franc succès. Selon leur état de santé, les résidents des maisons de retraites se rendent à la fête. En 2017, 540 personnes étaient au rendez-vous.

Les lundis cinéma

Vous avez 60 ans ou plus ? Vous souhaitez visionner un film que vous n’avez pu voir au cinéma lors de sa sortie ou bien en revoir un qui vous a beaucoup plu ? Tout cela, lors d’une une séance privilégiée ? Le Centre communal d’action sociale vous invite à une projection « privée » et gratuite au cinéma le Parterre de Dourdan. Les films sont suivis d’une petite collation en mairie. En raison des travaux du cinéma, les séances reprendront au printemps 2018.

Les chocolats de Noël

Le centre d’action sociale offre également des boites de chocolats aux personnes âgées de 85 ans et plus qui vivent toujours chez elles. Ces anciens sont conviés à une cérémonie en mairie pendant laquelle ils reçoivent une boite de chocolat. Ce moment de convivialité est l’occasion pour les personnes âgées d’échanger entre elles ainsi qu’avec les élus et les services d cela mairie. Si les personnes ne peuvent pas se déplacer, les boîtes de chocolat sont livrées à domicile. Le CCAS offre également une animation musicale aux résidents des quatre lieux d’hébergement séniors de la commune.