01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Autres accès

La Ville est desservie par plusieurs axes de communication importants mais elle est également accessible et franchissable à pied, à cheval ou à vélo.

Dourdan est reliée par l’autoroute A10 et les nationales 10 et 20. La ville est ainsi à 45 mn de Paris, 40 mn de Chartres et au croisement des régions de l’Ile-de-France et du centre Val-de-Loire.

Le réseau routier

Dourdan est desservie par les RD5 (vers Les Granges-le-Roi), RD116 (vers Sainte-Mesme), RD836 (vers Saint-Arnoult), RD116 (vers Roinville), RD838 (vers Saint-Cyr-sous-Dourdan), RD149 (vers Limours).

Les liaisons douces

Plusieurs liaisons douces permettent l’accès aux pôles d’attraction de la commune (équipements publics, écoles, petits commerces). Ce réseau est particulièrement développé au sud de la voie ferrée. Le centre-ville dispose d’un certain nombre de sentes piétonnes qui participent à la qualité de vie de Dourdan.

Les chemins de randonnée

Trois itinéraires de randonnée traversent le territoire : GR1, GR111 et GR du Pays de l’Hurepoix : Le GR 111 et le GR du Pays de l’Hurepoix passent par la commune du Nord-Est au Sud et permet de découvrir le patrimoine agricole, la forêt domaniale, le massif de l’Ouye ainsi que quelques bois de la ceinture boisée. Ces itinéraires permettent également de rejoindre le département des Yvelines

Le GR 1 d’Est vers le Nord-Ouest permet en outre de découvrir la forêt domaniale (massif de Saint Arnoult). Plusieurs itinéraires de petite randonnée ont comme point de départ Dourdan notamment au niveau de la maison forestière, du château ou de la promenade René Veneau au bord de l’Orge.

Un itinéraire de randonnée équestre permet de découvrir la forêt de Dourdan et la forêt de l’Ouye.