01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Transports scolaires

Trois circuits spéciaux desservent les établissements scolaires

Pour se rendre à l’école en toute sécurité des transports sont mis en place.

Pour assurer ces transports, la Ville de Dourdan a signé une convention de délégation de compétences avec le Syndicat des transports d’Ile-de -France (STIF), qui gère l’organisation des transports scolaires (carte SCOL’R).  

Au regard des besoins, trois circuits spéciaux ont été mis en place :

Le circuit n°1 dessert les écoles G.-Leplâtre, les Alliés et C.-Péguy et dont les points de montée sont les suivants : Cité des Petits Prés, la gare SNCF, rue Pierre-Sémart, rue de Bel Air.

Le circuit n°2 dessert les écoles les Alliés et C.-Péguy et dont les points de montée sont les suivants : hameau de Rouillon, avenue de Paris et Résidence du parc.

Le circuit n°3 dessert les écoles maternelle et élémentaire J.-F-Regnard et dont les points de montée sont les suivants : chemin du Pont Guénée et rue de la Gaudrée “arrêt Ermitage”.

 

Les élèves scolarisés en maternelle jusqu’au CP ne sont pas autorisés à rentrer seuls et doivent être impérativement accompagnés par un adulte.

À partir du CE1, votre enfant est autorisé à rentrer seul au domicile. Pour l’autoriser, merci de remplir le formulaire ci-dessus.

Autorisation Transports Scolaires

Comment s’inscrire pour les transports scolaires ?

Les familles déjà bénéficiaires du service durant l’année scolaire 2017/2018 peuvent s’inscrire en ligne sur le site Île de France Mobilités, grâce aux identifiants et mots de passe communiqués par la mairie.

Les familles nouvellement utilisatrices peuvent s’inscrire soit en ligne via le site du STIF ou télécharger la fiche d’inscription.

Après l’avoir complétée et signée, la demande d’inscription est à retourner au service Scolaire et Périscolaire.

 

L’inscription est obligatoire pour bénéficier du transport scolaire.

Quel montant pour la carte SCOL’R ?

Le montant de la carte SCOL’R est fixée à 125 euros par enfant. La commune prend en charge le coût de la carte.

La carte de transport sera remise directement aux familles par le service Scolaire et Périscolaire.