01 60 81 14 14
Contacter la mairie

La maison de santé

Afin de répondre aux exigences des praticiens et professionnels, la Ville a réhabilité et transformé l’ex CPAM et construit avec l’Association de santé Saint-Jacques le projet de la Maison de santé.

La maison de santé a ouvert en juin 2017

Ainsi, autour d’une nef centrale, accueillant les circulations et aires d’attente des patients, les différents bureaux sont répartis. La maison de santé dispose en plus des 10 cabinets, d’un accueil, de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite, d’une salle de réunion, de locaux techniques…

Située à proximité de parkings et du centre-ville, esplanade Bad Wiessee, la maison de santé est facilement accessible aux Dourdannais et habitants des villages environnants.

Toujours dans l’objectif de structurer et pérenniser cet équipement, et d’attirer de nouveaux professionnels, la Ville loue à un laboratoire d’analyses médicales une partie du bâtiment, attenante à la maison de santé.

Dans la continuité de cette réhabilitation, le sous-sol a été rénové et accueille l’épicerie social Grain de sel, installé jusque là résidence des petits prés.

Montant des travaux : d’1,3 M euros TTC, subventionné à hauteur de 73,91% (sur les montants de travaux HT). Répartition des subventions : Etat (28,28%), Conseil départemental de l’Essonne (27,29 %), Conseil régional Ile-de-France (13,79 %), MSA (4,55 %).

Les images du chantier