01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Rénovation du cinéma

Le Parterre a fait peau neuve après six mois de travaux.

Après la numérisation du cinéma en 2014, le cinéma Le Parterre s’est offert une rénovation complète, de janvier à juin 2018. L’objectif principal était l’amélioration du confort des cinéphiles.

Entre amélioration, rénovation et création, le coup de neuf est considérable pour Le Parterre. Vous pouvez désormais profiter d’un accueil totalement remis à neuf, du sol au plafond en passant par les fenêtres. C’est aussi le cas des deux salles de projection disponibles où fauteuils et écrans sont fraichement remplacés, avec l’ajout de 4 nouvelles places, adaptées aux personnes à mobilité réduite. Le Parterre est désormais accessible à tous et la création de 2 sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite en témoigne.

En mettant à nu la plus grande salle, les services de la Ville ont constaté une fissuration et un affaissement du plafond et des poutres porteuses importants, menaçant les combles de la pièce. La Ville a donc décidé d’installer de nouvelles poutres métalliques.

Le coût total de ces travaux dépasse les 300 000 euros, subventionnés à 90% par le CNC.

Les écrans sont rallumés

Discours et traditionnel coupage de ruban ont officialisé la réouverture du cinéma le 19 juin 2018. Madame la Maire, en compagnie d’Olivier Bouton, adjoint au maire chargé de la Culture et de Charles Vintrou, du Groupement de programmation des cinémas indépendants (GPCI) et nouveau délégataire de l’établissement, ont pu découvrir l’étendue des rénovations effectuées après les 6 mois de chantier.

Le film des travaux en images :