01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Nouvelles salles à l’école Péguy

Un bâtiment de 320 m2 comprenant 3 salles

L’objectif est de remplacer les préfabriqués accueillant actuellement des activités scolaires, périscolaires et associatives.

Ce bâtiment modulaire accueillera notamment une salle de 100 m2 pour le périscolaire, une salle culturelle de 60 m2 et une salle d’expression corporelle de 80 m2. Deux salles de rangement de 15 m2et des sanitaires aux normes pour les personnes à mobilité réduite sont également inscrits dans le cahier des charges.

Ce bâtiment sera installé à proximité du terrain sportif, côté espaces verts. Sa structure, en bois et bardage métallique, permettra une bonne insertion dans son environnement. Le nouvel équipement remplacera les actuels préfabriqués de 271 m2 (salle de musique, de danse…). Il apportera un réel confort aux utilisateurs, écoliers et associations.

Montant de l’opération estimé : 760 000 € HT

La subvention du Département s’élève à près de 400 000 €. Une demande de subvention a été effectuée auprès de l’Etat au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) pour une enveloppe de 183 000 euros.

Un projet inscrit dans le programme de rénovation des bâtiments scolaires

Après les cantines Jean-François-Regnard et des Alliés, la Ville poursuit sa rénovation des équipements en direction des écoliers.

Ce projet s’inscrit aussi dans le cadre du contrat de territoire signé avec le Département (création de la Maison pluriprofessionnelle de santé, construction d’une extension pour le château).

Les travaux doivent débuter à l’été 2019 pour une durée de 8 mois.

Le temps des travaux, les préfabriqués resteront en fonction. Ils seront démolis après la livraison de ce nouveau bâtiment.

L’avancement du projet en images