01 60 81 14 14
Contacter la mairie

L’Aire sportive intergénérationnelle

Pour une pratique occasionnelle ou régulière

Accessible dès 14 ans et pour les enfants de plus d’1,40 m, l’aire comprend différents modules pour une pratique sportive globale.

Si l’inauguration a eu lieu le 28 juin dernier, l’aire sportive intergénérationnelle est ouverte depuis le 8 mai où elle est plébiscitée par les Dourdannais.

Des écoliers aux adultes, en passant par les lycéens, les profils des utilisateurs varient et répond à son objectif : mixer les publics en quête d’activités de plein air.

Installée rue Jubé-de-la-Pérelle, à proximité des écoles, du centre culturel et du plateau sportif, l’aire réunit différents modules permettant une pratique sportive polyvalente. On compte un rameur libre, un vélo élliptique, une table d’abdos, un plateau d’équilibre, une presse à pectoraux mixte…

Croisés un samedi de juin, Nils, 12 ans, et son père Thierry, 45 ans, expliquent leur motivation. « C’est la première fois que je viens. J’essaye les différents modules pour m’amuser » déclare le fils, tandis que le père indique s’adonner à cette pratique « 3 à 4 fois par semaine, à raison de 45 minutes ». Et de poursuivre : « les agrès permettent de travailler au poids du corps, c’est moins risqué, et cela permet de travailler toutes les parties du corps. J’aimerais bien que Saint-Arnoult, là où nous vivons, installe un tel équipement, que je fréquente sur différentes villes pour travailler essentiellement les pectoraux et les abdos. »

Pour rappel, les modules sont interdits au -14 ans et aux enfants de – 1m40, pour raison de sécurité.

L’inauguration a eu lieu le 28 juin

Un projet devenu réalité