Rénovation de la cantine des Alliés
L’école des Alliés a connu, été 2018, une transformation complète.
Des travaux d’ampleur, tant côté cantine qu’office et sanitaire pour améliorer le confort des écoliers et du personnel.
Une réhabilitation du bâtiment
La transformation est d’abord visible de l’extérieur avec la réalisation d’une rampe d’accès à la restauration des Alliés. Accessible aux personnes à mobilité réduite, cette rampe est un moyen supplémentaire de rentrer dans la cantine.
Les fenêtres et portes sont également changées. Avec le doublage des murs à l’intérieur de la cantine, le gain thermique est important, tout comme la sensation de confort.
Une réorganisation du restaurant
Dans l’objectif d’améliorer les conditions d’accueil, le restaurant est entièrement réorganisé, avec la création d’un circuit cuisine et d’un circuit propre. Cuisine, vestiaires et accès ont été revus et mis aux normes. Un réaménagement élaboré en concertation avec le personnel de cantine et d’animation, ces derniers, pour la partie salle de restauration et sanitaires en particulier.
Grâce à ce réaménagement, la cantine se dote de cinq sanitaires (3 enfants, 1 adulte, 1 pour PMR) contre deux hier.
Sol, plafond, mur, également rénovés
Dans le cadre de cette rénovation, l’électricité et le chauffage ont été mis aux normes. Sol, plafond, mur, l’ensemble a connu une réfection complète pour permettre une meilleure isolation acoustique. Les travaux et le réaménagement garantissent la capacité d’accueil : 110 enfants, en deux services.