01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Les rendez-vous musicaux

Le conservatoire met en place de nombreux rendez-vous musicaux, toute l’année.

Ils sont très souvent basés sur le partage et des rencontres.

Au programme cette année :

 

Le spectacle Talisman, le 14 décembre :  un spectacle qui privilégie l’interaction en mêlant l’univers musical à la gestuelle corporelle. Laurent Boutros, passionné par les musiques traditionnelles d’Arménie et d’autres pays du Caucase et Julieta Cruzado, par une gestuelle néoclassique vous entraîneront dans des moments de pure émotion où alternent fluidité, mouvements saccadés, temps d’arrêt dans un dialogue complice entre la musique et la danse. A ces deux artistes se mêleront les élèves musiciens et danseurs du conservatoire.

Un ciné-concert intitulé Résidence du compositeur Gaël Mevel, le 25 janvier : l’objet de cette résidence sera d’inventer, d’écrire et de présenter une illustration musicale sur le film muet « Sur un air de charleston », film de danse et de science-fiction de Jean Renoir qui propose une réflexion sur la tolérance. Gaël Mevel a composé la musique pour plus de 70 films muets (Cinémathèque française, Musée d’Orsay, Forum des Images, Centre Pompidou etc.)

Le spectacle Soleil de Méditerranée, le 14 mars : après Mundo Nuevo en 2017, Pierre Bluteau et Olivier Ombredane vous proposent un voyage musical au cœur des cultures méditerranéennes. Les musiciens construisent des passerelles entre les genres, réécrivent – sur des bases rythmiques ou folkloriques -, une musique populaire à la fois chargée d’histoire et d’avenir. Ce projet a pour angle d’approche les passerelles, les ponts qui relient ces musiques, de la Renaissance à nos jours, de la péninsule ibérique à l’Asie Mineure.

Carte blanche aux professeurs du Conservatoire  – 12 janvier 2019

Concert Grandeur Nature par la Classe de chant du Conservatoire – 11 mai 2019

Les concerts des élèves

 

A cette programmation, s’ajoutent les concert des élèves, qui se déroulent au centre culturel, avec un programme varié et différent chaque fois.

Les élèves du Conservatoire se produisent en public pour montrer le travail qu’ils ont effectué.

Ces représentations musicales sont publiques et ouvertes à tous et gratuites.

Retour sur l’opéra Les enfants du levant, spectacle phare du Conservatoire lors de la dernière saison culturelle