01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Festival jeunesse

4-5

mai

2018

Entrée libre sauf spectacle

Ne ratez pas cette 4ème édition !

Moment privilégié de rencontres, d’apprentissage et surtout de bonne humeur…

 

L’édition 2018 du Festival de la jeunesse propose trois temps forts : un tremplin artistique Jeunes talents, un spectacle musical sur la traite des esclaves et Moov’Dourdan.

 

  • Jeunes talents – Vendredi 4 mai à 20h

Vous êtes passionnés de danse, de chant, de one man show, d’arts… Participez aux castings organisés, les mercredis 4, 11 et 18 avril. Les 2 premières séances se déroulent au Point jeunes et la dernière au Centre culturel.

Une fois sélectionnés, les candidats devront se rendre à une répétition le 25 avril au centre culturel et auront ensuite le privilège de réaliser la première partie du spectacle De chaînes et d’espoir

 

  • De Chaînes et d’Espoir – Vendredi 4 mai à 20h30

Ce spectacle (danse, musique et chant) de la compagnie de danse Coeur à vif a pour but d’aiguiser la sensibilité du public sur la traite des esclaves à travers les siècles. La compagnie, composée de 6 danseurs et 2 chanteurs-poètes, interprétera une chorégraphie contée.

Tarifs : 3 euros (tarifs réduits, mineurs, jeunes…), 7 euros (tarif plein). Billetterie le jour même au centre culturel.

 

  • Festival Jeunesse Moov’Dourdan – Samedi 5 mai de 14h à 20h

Pour cette nouvelle édition,, le concept reste le même que celui qui avait réuni environ 500 personnes l’année dernière.

Vous avez une passion ? Venez la partager ! Artistes, associations et professionnels vous initieront à leurs pratiques sportives, artistiques et créatives.

Ce sera l’occasion de découvrir et de tester une multitude d’activités et de rencontrer des professionnels.

L’auto-école du Centre vous accueillera afin de tester le Code de la route et la conduite, par exemple.

L’édition 2017 en vidéo

Itinéraires

  afficher les options
Pour nous joindre

Service Jeunesse

 

Tél. : 01 64 59 23 74