01 60 81 14 14
Contacter la mairie

#4 ils ont ouvert : L’atelier Tiphaine

Publié le 14 octobre 2020

Anciennement connue comme étant “L’atelier d’à co-thé”, la structure renaît désormais sous le nom “L’atelier Tiphaine”.

À la vente au détail de thés, cafés et chocolats s’ajouteront quelques nouveautés, dans un futur proche !

C’est un lieu empreint de chaleur, autant par sa décoration que par l’accueil que réserve la gérante à sa clientèle. Les anciens clients, fidèles à l’ex “Atelier d’à co-thé” le savent déjà bien, parce que Tiphaine Combelles n’est en rien inconnue à l’établissement. « Cette boutique, c’était déjà ma deuxième maison. J’y travaillais depuis 4 ans. Lorsque le gérant m’a annoncé qu’il arrêtait tout, je ne m’y attendais pas ». Nouvelle surprenante, donc, mais qui n’a pas empêché Tiphaine Combelles de réagir rapidement.

“C’était le moment pour moi de me lancer”

Elle se réjouit désormais de détenir les clés d’une boutique dont elle avait rêvé autrefois : « Il y a 4 ans, j’ai totalement changé de vie. Avant, j’étais intermittente du spectacle. J’étais costumière et j’adorais mon métier mais pour la famille c’était compliqué car j’étais souvent amenée à m’absenter. Et, dans un coin de ma tête, j’avais toujours rêvé d’avoir ma propre boutique. Il y a quelques mois, lorsque le gérant de l’ancienne boutique a annoncé qu’il fermait et liquidait tout, je me suis lancé en me disant que, même si ce n’était pas la bonne période à cause de la crise sanitaire, c’était le moment pour moi ».

Que trouve-t-on, à L’atelier Tiphaine ?

Miel au thym, palets au caramel beurre salé, douceurs saveur chocolat orange, jus de dégustation à l’ananas, guimauves au chocolat, thés et cafés en tout genre… Ici, il y en a pour tous les goûts ! Si l’activité principale de la boutique n’a pas changé, Tiphaine Combelles propose toujours de la vente au détail de cafés, thés, chocolats et jus de fruits, quelques nouveautés s’invitent désormais dans les vitrines, sans compter celles qui viendront par la suite. À commencer par la présence de produits salés sur les étagères, initialement destinés à la dégustation apéritive, et des créations tels que des sacs, masques et plats à ranger dans votre cuisine, toutes créées des mains de la maman de Tiphaine Combelles !

“Bienvenue aux anciens dourdannais qui me connaissaient et aux nouveaux qui arrivent”

Entourée d’une mère créatrice et d’un père sculpteur, la gérante de L’atelier Tiphaine ne cache en rien son attrait pour l’univers artistique : « Par la suite, j’aimerais intégrer ce côté créatif au reste. J’envisage d’organiser des ateliers manuels créatifs et des expositions temporaires d’oeuvres d’artistes/peintres ». Par ailleurs, quelques changements décoratifs et réaménagements de l’espace ont été opérés pour la réouverture de l’établissement.

Si Tiphaine Combelles compte réarranger certaines décorations, et alimenter sa boutique d’autres nouveautés à l’avenir, elle se réjouit pleinement de cette réouverture réussie : « J’aimerais dire bienvenue aux anciens dourdannais qui me connaissaient et aux nouveaux qui arrivent. Je suis contente de tous les retrouver ! », conclut-elle.

Horaires : 

  • Lundi : Fermé
  • Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h30 – 12h30 et 14h30 – 19h00
  • Samedi : 9h00 – 13h00 et 15h00 – 19h00

Vous pouvez retrouver L’atelier Tiphaine au 12, rue de Chartres. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la boutique au 01 64 94 62 83.