01 60 81 14 14
Contacter la mairie

11e édition du Festival des voitures anciennes

Le 7 octobre, le Parterre de l’Hôtel de Ville a accueilli le Festival des voitures anciennes.

210 véhicules ont répondu présent pour cette édition.

C’est un rendez-vous très attendu, chaque année. À cette occasion, les voitures anciennes datant de plus de 30 ans ont été appelées à se rassembler, pour le plus grand bonheur des amateurs de belles mécaniques. Voilà déjà plus de 10 ans que l’événement réunit les grands passionnés d’automobile et les curieux visiteurs.

 

Diverses animations ont rythmé la journée. Les véhicules se sont installés dès 9h, puis ont entamé une grande traversée de la ville à l’occasion d’un défilé, à 11h30, offrant alors un véritable voyage à travers le temps. Organisé par Dourdan Tourisme, le Festival des voitures anciennes a également été ponctué par des démonstrations de danse country, réalisées par l’association Country Farmers, la mise en place d’un circuit de Slot Racing, plusieurs concerts du groupe Challenger ainsi qu’un concours d’élégance suivi d’une remise de prix.

 

210 véhicules anciens ont été recensés lors de cet événement, dont le plus ancien datait de 1927. Alors qu’une dizaine de détenteur de voitures de collection se sont prêtés au jeu du concours d’élégance, le prix de l’humour et de l’élégance a été décerné à M. et Mme Perdoux, accompagnés de leur Renault Juvaquatre datant de 1939. Les grands gagnants du concours, récompensés par le prix général, ont été M. et Mme Marie avec leur Chevrolet Corvair de 1962.