01 60 81 14 14
Contacter la mairie

#1 Ils ont ouvert ! : Masterglass

Publié le 16 septembre 2020

Parmi les commerçants ayant récemment ouvert une structure en ville, vous pouvez retrouver Masterglass !

“Un réel commerce de proximité”, expert en bris de glace, situé Place du chariot.

Le 4 novembre 2019, Linda et Nabil FAJJARI, forts d’une expérience de 22 ans dans l’automobile, ont ouvert les portes de Masterglass. Expert en bris de glace, la structure vous propose un service qualitatif, en toutes circonstances. « Lorsque l’on fait du bris de glace agréé par une assurance, cela veut dire que les assurances envoient les clients vers des ateliers et garages, et c’est à ces derniers de faire une remise à l’assurance. Nous, nous avons voulu faire les choses différemment, nous sommes donc un centre de vitrage non-agréé, c’est-à-dire que les assurances ne nous envoient pas directement de clients. Ça ne change quasiment rien si ce n’est qu’au lieu de faire une remise à l’assurance, nous faisons la remise au client, et il n’a pas à débourser la franchise. Pour ceux qui n’ont pas de franchise, nous pouvons même offrir une carte carburant de 50 euros, lorsque ça concerne le pare-brise et la lunette arrière. Tout le monde y gagne », expliquent Linda et Nicolas.

 

« Nous avons trouvé une gymnastique de fonctionnement : la cession de créance. Au lieu que le client nous paye directement et qu’il se fasse rembourser par l’assurance, nous faisons signer la cession de créance, et c’est l’assurance qui nous règle, nous. Cela veut dire que le client n’a rien à avancer. On offre la franchise et c’est avantageux pour eux », poursuivent les deux gérants, en compagnie de John KLEIN, technicien bris de glace à l’atelier Masterglass.

« Un réel commerce de proximité »

Un fonctionnement qui semble avoir fait ses preuves : « Nous travaillons avec toutes les assurances, il ny a pas de problème, cest juste que lon ne marche pas au flux, on mise sur la qualité du vitrage, la qualité du travail et le fait de pouvoir offrir la remise aux clients ». D’autant que chez Masterglass, il s’agit de pares-brise de première monte, directement sortis de l’usine où ils sont fabriqués. « L’avantage aussi, c’est que l’on s’occupe de tout. De la déclaration du brise de glace, à la cession de créance, sans frais à avancer, à la commande du pare-brise jusqu’à la livraison de la voiture. C’est un réel commerce de proximité, tout peut être géré du bureau et à l’atelier. C’est un service qui a été bien pensé pour pouvoir proposer ces avantages aux clients », concluent-ils.

 

Installé au 6 place du Chariot, Masterglass est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 13h et de 14h à 18h, et le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.