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Contacter la mairie

Rendez-vous carte d’identité/passeport

Un service dédié à la délivrance des cartes d’identité et passeport

Pré-remplissez et imprimez votre demande sur Internet, puis prenez rendez-vous auprès des services pour finaliser votre démarche.

Pour cela, vous devez respecter les différentes étapes :

Etape 1 : pré-remplissez votre demande

en cliquant sur le bouton ci-dessous

Pour vous aider dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre connaissance des procédures suivantes :

Pour les passeports ,

Pour les cartes d’identité ,

Etape 2 : prenez rendez-vous

depuis la plateforme en ligne, en cliquant sur le lien ci-dessous

Etape 3 : déplacez-vous en mairie

à l’heure et au jour qui vous ont été confirmés par courriel

Munissez vous des documents indispensables suivants pour finaliser votre demande  :

  • pour un renouvellement : ancienne Carte d’identité, ou ancien Passeport,
  • pour une première demande : copie intégrale de l’acte de naissance,
  • 1 photo récente selon les dispositions obligatoires en vigueur,
  • un justificatif de domicile (avis d’imposition, facture de téléphone, facture d’électricité, attestation d’assurance habitation,…) récent (moins d’un an), selon les dispositions en vigueur ; pour les personnes hébergées, fournir une attestation de l’hébergeant et la photocopie de sa carte d’identité, selon les dispositions en vigueur,
  • pour un passeport : timbres fiscaux de 86 € pour les majeurs, 42 € pour les 14-18 ans et 17 € pour les plus jeunes – Les timbres fiscaux peuvent être achetés en ligne sur le site : impots.gouv.fr,
  • pour la carte d’identité : pas de timbres fiscaux sauf en cas de perte ou de vol, 25 €,
  • pour les enfants mineurs, fournir la pièce d’identité du parent qui accompagne l’enfant lors du rdv,
  • pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés, se munir du jugement de divorce.

Etape 4 : récupérez vos titres

Compter environ un mois après le rendez-vous. Inutile de prendre rendez-vous pour la remise. Vous serez informé de leur disponibilité par sms.

La priorité est donnée aux demandes initiales ou aux demandes de renouvellement.

RAPPEL !

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. La carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans, si elle a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2014 à des personnes majeures.

Le renouvellement des cartes d’identité périmées avant leur date d’échéance est autorisé aux conditions suivantes :

– L’usager ne doit pas être titulaire d’un passeport valide,

– L’usager doit apporter la preuve d’un voyage dans un pays n’acceptant pas la prolongation, vérifier ici.

Pour nous joindre

Service Etat-civil

Tél. : 01 60 81 14 14

Ouverture du lundi au vendredi
De 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30