01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Épreuve sportive : accès difficile

Vendredi 20 avril, en raison de l’épreuve de sprint relais mixte des championnats de France de course d’orientation, des restrictions de circulation en centre-ville (de 10 h à 18 h) et des fermetures de rues seront mises en place.

Privilégiez les parkings et la marche à pieds !

Cette épreuve traverse la Ville sur un parcours de 2,5 à 3 km. Le temps de celle-ci, les rues Jubé de la Pérelle, de l’abbé Fèvre, de l’abbé Gérard, des boucheries et de la poterie seront totalement fermées à la circulation. L’accès aux parkings du Centre culturel ne sera pas autorisé.

Des restrictions de circulation (le temps de passage des coureurs) seront appliquées aux entrées de l’hyper-centre, en particulier sur les rues de Chartres, Saint-Pierre et avenue d’Étampes jusqu’à l’entrée du parc Lejars-Rouillon.

Si vous souhaitez accéder à tout moment en centre-ville, le plus simple est d’utiliser les parkings du Jeu de paume, du 19-mars, du cinéma, du champ de foire, de la gare et de privilégier la marche à pieds ou le vélo.

Ces championnats vont permettre une expérimentation de cette nouvelle épreuve avant les Jeux Olympiques de 2024 où elle sera une épreuve de démonstration.

En parallèle de cette épreuve, des parcours permanents de course d’orientation vont être installés prochainement dans le parc Lejars-Rouillon et sur le Parterre afin de s’initier gratuitement et en autonomie.

Rues concernées par cette course :

Le club orientation loisir Étréchy nous informe