01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Saint-Félicien ou fête des jardiniers ?

15

16

Sept

2018

Entrée libre

L’heure, bientôt à la fête pour les jardiniers

La Saint-Félicien en même temps que les Journées européennes du patrimoine cette année !

Les 15 et 16 septembre prochains, la Ville mettra les jardiniers à l’honneur.

Renommée Saint-Félicien à Dourdan, le programme des 2 jours s’annonce aussi chargé que divertissant.

Le poivron est à l’honneur cette année.

 

  • Samedi 15 septembre

Venez rencontrer l’association “Le coin de terre” qui vous présentera les plus beaux légumes récoltés dans les 5 jardins familiaux de la ville.

Vous pourrez également apprécier le travail du service municipal des Espaces verts (photos de réalisations végétales, explications sur les méthodes de travail, sur la mobilisation pour Essonne verte/Essonne propre).

Une animation municipale sur le marché (déplacé exceptionnellement autour de la halle) permettra de gagner des lots.

À partir de 15h, des animaux de la Ferme de Brandelles (vaches, veaux et moutons) seront présents, à la grande joie des petits curieux ou des amateurs de bétail. Des tracteurs et un pressoir à pommes seront exposés sur la place du Général-de-Gaulle.

À 18h, le Grimoire et l’association “Il était une fois…”, vous invitent à une balade à travers les jardins familiaux.

Enfin une braderie des commerçants, initiée par l’association Coeur de ville animera également cette journée; les rues de Chartres et Saint-Pierre seront fermées à cet effet. Venez faire des affaires !

Tous les commerçants sont invités à décorer leur vitrine aux couleurs de la Saint-Félicien. Venez les découvrir et déposer votre vote dans l’urne installée chez Tom et Marie (rue Saint-Pierre). N’hésitez pas à soutenir votre commerçant préféré.

La remise du prix aura lieu le dimanche matin, devant la vitrine concernée.

 

  • Dimanche 16 septembre

Les passants pourront profiter d’un marché composé de producteurs locaux (biscuiterie, plantes aromatiques, foie gras, miel, safran, légumes bio…), sur la place du Général de Gaulle, à partir de 10h.

Des déambulations du groupe Les Jazzdiniers se dérouleront pendant la journée et des tours de calèche seront possibles également.

À 11h30, la remise des prix des balcons et jardins fleuris ainsi que des jardins familiaux se fera place du Général-de-Gaulle sous la tente institutionnelle, elle s’ensuivra d’un verre de l’amitié.

Itinéraires

  afficher les options