01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Mobilisés pour la journée citoyenne

Associations, habitants et élus autour de projets citoyens !

Pas moins de 6 chantiers ont été réalisés samedi 30 juin lors de la première édition locale de la Journée citoyenne. Une initiative pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Les chantiers étaient divers et ont concerné des chantiers concrets et dirigés vers les habitants, à l’exemple de la réalisation d’une sente piétonne entre l’allée Jean-Jacques-Rousseau et l’allée Brahms, du désherbage d’un terrain municipal pour y installer un éco-lieu à vocation pédagogique, de la création de bacs potagers impasse de l’Ermitage, du nettoyage des abords du centre culturel et de l’Orge, du nettoyage du cimetière, de la peinture de la grille du cinéma ou d’une plaque présentant les vestiges d’un ancien monument.

Les participants, de quelques habitants à une dizaine de membres d’association et habitants, selon les chantiers, étaient très motivés. Si certains chantiers n’ont pu être menés à terme, ils ont ouvert la voie à une amélioration du cadre de vie et à la réalisation définitive de plusieurs projets.

Un apéritif citoyens a clôt la journée. Maryvonne Boquet et Gérard Diaz, adjoint à la démocratie participative, ont félicité les habitants et associations et leurs réalisations.

Retour en images