01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Les Dourdannaises

Les collections 100% françaises sont dessinées et finalisées à Dourdan.

Conçues à partir de fleur de coton, les lunettes sont fabriquées sur-mesure.

Dans le magasin Optical Discount, les gérants Richard Amsellem et Grégory Simon proposent des paires de lunettes très particulières : Les Dourdannaises (créées en décembre 2016).

Dessinées en France et fabriquées dans le Jura, ces lunettes mixtes terminent leur course à Dourdan, dans la rue Saint-Pierre. En plus d’être conçues sur-mesure, elles possèdent quelques autres singularités…

 

Fabrication 100 % française, c’est bien le message que les deux opticiens prônent fièrement. En effet, après avoir dessiné de leurs mains les modèles, les deux gérants de l’établissement passent commande auprès d’un lunetier du Jura spécialisé dans la fabrication des montures en acétate.

 

Des lunettes sur-mesure. A ce jour, ils sont près de 300, sur 120 000 points de vente à s’être lancé dans la fabrication sur-mesure. Chez Optical Discount, les clients sont rois et repartent avec des lunettes faites selon leurs envies mais surtout selon leur la morphologie de leur visage. Terminé les lunettes qui glissent et bonjour l’originalité !

 

Dessinées à Dourdan, finalisées à Dourdan, nommées en rapport avec Dourdan. La Ville a marqué la collection de son empreinte. En effet, les lunettes reçoivent leur dénomination selon les rues retrouvées dans la commune. Par exemple, il existe la paire Saint-Pierre, le modèle Beaulieu, Debertrand, Rouillon ou encore les lunettes Bonniveau…

Des matériaux nobles. Les collections de lunettes Les Dourdannaises sont fabriquées à partir d’acétate et de fleur de coton. 8 à 10 heures de travail sont nécessaires pour travailler un modèle sur-mesure.

 

Des prix attractifs. Au sein de leur atelier, Richard Amsellem et Grégory Simon s’occupent non seulement de créer la maquette visuelle du produit, mais ils la finalisent également. À la réception des montures, envoyées depuis l’établissement jurassien, les deux opticiens montent eux-mêmes les derniers éléments, ce qui justifie le coût peu onéreux de la paire. Ainsi, pour moins de 200 euros, les curieux peuvent s’offrir une paire de lunettes quasiment « made in Dourdan » et à l’originalité certaine.

 

Une collection solidaire. Si les collections de lunettes, mixtes, sont déjà tarifées à des prix très bas par rapport au marché français, il faut savoir également qu’une partie du montant est reversé à une association dourdannaise. Chaque année, une association est tirée au sort et reçoit alors 10 € sur chaque monture vendue.

Optical Discount Dourdan

20-22 rue Saint-Pierre

Tél. : 01 64 90 66 57