01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Les activités d’été au Point Jeunes

Retour en texte et en images sur une saison estivale animée.

Divertissement et séances de sport au menu des activités hebdomadaires.

Cette année, l’été au Point Jeunes aura été… Sportif ! Durant les deux mois d’été, les semaines ont été triées par thème.

 

Juillet 2018

 

Du 9 au 13 juillet : les activités de la semaine ont porté sur le thème de l’Europe. Divers ateliers (manucure, multisports, déco patch, cuisine) et autre après-midi sportif ont rythmé la deuxième semaine de juillet.

 

Du 16 au 20 juillet : la semaine a été organisée sur le thème de l’Asie. De l’ouverture du bal des activités avec une initiation de self défense le lundi, à l’animation de foot-volley qui n’a pas manqué de clôturer la semaine en beauté, les jeunes ont eu le loisir de se divertir à l’occasion de nombreuses activités. Une soirée karaoké a réuni les familles le mardi 17 juillet au soir.

 

Du 23 au 27 juillet : la semaine était placée sous le signe de l’Amérique. Séances de base-ball, roller, tchoukball, ateliers décoration et jeux en tout genre ont rythmé la semaine. Le mercredi 25 au soir, les adhérents au Point Jeunes se sont réunis à l’occasion d’une soirée spéciale Burgers dance.

 

Du 30 juillet au 3 août : le premier mois de vacances d’été s’est soldé par une semaine assez chargée en animations. Des ateliers de décoration, de création et de préparations de repas ont suffi à transporter les jeunes vacanciers bien loin de l’ennui !

 

Outre les journées d’activités au Point Jeunes et des quelques animations du soir, le mois de juillet a également été synonyme de séjours et d’animations de quartier. Les vendredi 13 et 20 juillet, ainsi que le lundi 23, les quartiers du Parterre, des Petits prés et Leplâtre ont été le théâtre des tournois multisports qui y ont été organisés. De plus, pour les jeunes adhérents désireux de s’évader un peu plus loin de leur lieu de vie, dans la tranche des 11-13 ans, un séjour au camping du parc d’Olhain (dans le Pas de Calais) s’est tenu du lundi 23 juillet au vendredi 27.

Août 2018

 

Du 6 au 10 août : la thématique du manga a été placée au cœur des animations. Divers ateliers en rapport avec le thème ont été organisés : atelier sushi, repas japonais, créations de manga, atelier BD… Les adhérents ont pu profiter d’une soirée « A la recherche des boules de cristal », ainsi que d’une nuitée au centre de loisirs.

 

Du 13 au 17 août : cette fois-ci, c’est le thème du cabaret qui a été suivi. Au programme de la semaine : des ateliers de jonglage, une projection de comédies et des séances de danse et de magie notamment. Deux soirées ont marqué la semaine : la soirée bowling à Avrainville et le Cabaret qui s’est tenu à la salle des fêtes.

 

Du 20 au 24 août : place au thème Sport’Art. Piscine, cinéma, ateliers pancakes et pop art ont notamment rythmé l’avant-dernière semaine. Un grand jeu « Vendredi tout est permis » a ponctué en beauté les festivités hebdomadaires.

 

Du 27 au 31 août : la dernière semaine d’animations au Point Jeunes a été placée sous le signe de l’aventure, et plus précisément de Koh Lanta ! Des jeux de troc et de société, ainsi que des épreuves en tout genre, à l’image de l’émission télévisée, n’ont pas manqué de ravir les adhérents présents. Le jeudi 30 août, une dernière nuitée au centre de loisirs a été organisée afin de ponctuer la saison estivale dans un moment de joie et de communion.

 

De plus, un séjour à l’île de loisirs de Buthiers a été proposé du 20 au 24 août aux jeunes de 14 à 17 ans.