01 60 81 14 14
Contacter la mairie

L’école primaire Charles Péguy à l’honneur

La classe de CM1/ CM2  a remporté la coupe du cross inter écoles

Le 6 avril dernier, avait lieu un cross inter écoles au stade de Dourdan. Plusieurs classes de l’école Charles Péguy y ont participé.

Des élèves de CE1, CM1 et CM2 de cette école témoignent. Ils font part de leur ressenti sur l’épreuve mais aussi sur l’entrainement effectué régulièrement qui leur a permis de remporter cette coupe.

Élèves de CM1 de la classe de CM1 / CM2 de M. Richard

 

“Pendant l’entraînement, nous nous sommes entrainés deux fois par semaine. On faisait 5 tours de terrain, en passant par l’herbe avec des montées.

Durant la course, j’ai trouvé la fin un peu dure, j’avais tout donné. Tout le monde avait tout donné et on s’est acharnés.

Au moment de la victoire, c’était génial, je n’y croyais pas du tout, c’était incroyable. Nous sommes allés chercher la coupe. C’est un moment de bonheur. Cette victoire des CM1, c’est grâce à toute la classe.” (Ambre et Chloé)

Élèves de CE1 de Mme Schito

 

“On s’est entrainé dur, très très dur. Et en plus les parents nous encourageaient? C’était très bien !” (Loïc)

“J’ai fait beaucoup d’efforts pour courir comme ça. Je me suis entraînée aussi à la maison.” (Louane)

“J’avais mal à l’épaule, aux jambes, aux mollets et aux chevilles. Bref, c’était difficile. Au bout d’un moment, j’ai vu la ligne d’arrivée et je me suis dit : “Je suis sauvée !” ” (Mélissa)

“C’était difficile mais je n’ai pas abandonné. J’ai couru avec mes amis.” (Kenza)

“On a eu 209 points, c’est beaucoup ! Elle était très, très longue la course. Je croyais qu’elle faisait toute la Terre !” (Alex)

“Les escaliers étaient hauts mais ça m’a fait du bien.” (Samuel)

“C’était fatiguant mais j’étais content et je n’ai pas abandonné. Les escaliers étaient difficiles mais on m’a encouragé et j’ai continué.” (Aristide)

Élèves de CM2 de la classe de CM1 / CM2 de M. Richard

 

“Pendant l’entraînement, nous nous entraînions dans la cour de récréation, en faisant beaucoup de tours chronométrés. Puis le maître a fait des groupes : A, B ou C en s’aidant des temps.

Durant la course, nous avions un temps prévu et celui qui arrivait le premier avait un temps marqué et un groupe A, B ou C.

Les CM1 ont gagné mais nous, les élèves de CM2, nous sommes contents pour notre classe de CM1 / CM2. Ils ont gagné pour notre classe.

Je n’aimais pas courir, mais après le cross, j’avais trop envie de courir. J’étais contente pour les CM1. Au moins, ils ont gagné pour notre classe.”  (Naîsha-Aby et Claire)

Retour en images sur cette course