01 60 81 14 14
Contacter la mairie

Cantine des Alliés : ça avance

Après la mise à nue des plafonds, murs, sols, place à l’isolation, aux baies vitrées et cloisons

Deux mois de travaux pour achever la rénovation

Les travaux ont débuté le 2 juillet et se poursuivront jusqu’au 28 septembre. Ils visent à garantir la capacité d’accueil de 110 enfants en deux services et à améliorer les conditions d’accueil des enfants ainsi que les conditions de travail du personnel de cantine.

Ces travaux comprennent le changement ou la création d’ouvertures (fenêtres et portes), quasiment terminé, le doublage des murs afin d’améliorer les performances thermiques et le confort (en cours), et le rafraîchissement des peintures des façades.

L’accès à la restauration, via une rampe d’accès (dont le gros oeuvre a été réalisé), ainsi que les espaces de restauration sont en cours d’aménagement (des sanitaires supplémentaires ont été créées et des espaces pour l’office sont en train d’être délimités avec des cloisons. Le système de ventilation, nouveauté par rapport à l’existant, est actuellement en installation. 

Par ailleurs, l’aspect extérieur sera traité avec l’installation de briques côté rue afin de préserver les enfants des regards extérieurs durant le repas.

Pendant la durée des travaux, un espace de restauration temporaire au centre culturel sera mis en place, avec un service de bus pour assurer la jonction entre les deux sites