01 60 81 14 14
Contacter la mairie

La Nuit des Musées

19

Mai

 

2018

Entrée libre

Si le château nous est conté…

À travers plusieurs personnages qui ont marqué l’histoire du château, les comédiens de la troupe Acta Fabula vont faire revivre l’histoire du château de Dourdan de 19h à 23h.

 

Le temps d’une Nuit des Musées, du Moyen Âge jusqu’aux Années Folles, en passant par le Grand siècle, les acteurs de la compagnie Acta Fabula proposent des visites théâtralisées et costumées.

Ils interpréteront des personnages représentatifs d’une période et dont le destin est lié au château de Dourdan : Jean, duc de Berry propriétaire du château au XVe, le poète Jean-François Regnard , Madeleine Angélique comtesse de VERTEILLAC, et son salon littéraire au XVIIIe, Aline BOULIAN, femme peintre amie de Joseph GUYOT, et Jeanne PONCETTON, cantatrice dans les années 1910-1920 et épouse de François PONCETTON (propriétaire d’un ancien hôtel particulier du XVIe siècle, aujourd’hui Blanche de Castille).

Pour les cinq acteurs, cette deuxième intervention est l’occasion d’inventer un tout nouveau parcours intitulé Si le château nous est conté, d’une durée d’une heure.

Un départ est proposé toutes les demi-heures : 19h – 19h30 – 20h – 20h30 – 21h – 21h30 – 22h – 22h30

Restauration proposée sur place, par Ma Mijote.

Itinéraires

  afficher les options